Caractéristiques
Bien que cette fleur résineuse soit originaire du « Hippie Trail » qui couvre des kilomètres de terrain au Pakistan et en Afghanistan, l’Allkush a vraiment trouvé ses marques à Amsterdam, aux Pays-Bas, après avoir remporté le 2ème prix de la Highlife Cannabis Cup 2005. L’héritage mystérieux de cette race particulière ne l’empêche pas d’être l’une des variétés les plus populaires de Paradise Seeds, et avec ses saveurs hashy et ses effets apaisants, il n’est pas étonnant qu’il en soit ainsi. L’Allkush est testée à environ 16% ou 18% de THC, ce qui en fait une variété de force modérée. Elle est donc à la fois facile à utiliser et puissante dans ses effets. Les bourgeons sont petits, en forme de pop-corn et vert clair avec des poils jaunes et des trichomes blancs cristallins. Les arômes sont kushy avec des notes de terre et d’écorce d’arbre qui sont complétées par des saveurs kushy et des notes épicées, presque végétales.
Effets
Le high de l’Allkush a définitivement mérité la médaille d’argent car il est fort mais pas inapprochable, loin de là. Vous devrez vous assurer de connaître vos limites avant de plonger dans ce bud édifiant et percutant, car il a tendance à prendre le dessus sur l’utilisateur si vous ne savez pas où vous arrêter. Ces effets traditionnellement kushy remonteront l’humeur tout en apaisant le corps et en vous laissant légèrement alourdi sans vous bloquer sur le canapé. Ces ondes cérébrales provoquent des picotements dans tout le corps et vous laisseront même un peu engourdi au niveau des doigts. Après le buzz initial et durable, vous sentirez votre corps relâcher toute tension restante et vous deviendrez somnolent et prêt pour une nuit complète de repos. Traditionnellement, cette variété était médicinale bien avant d’être utilisée à des fins récréatives. Sa lignée non spécifiée rend difficile de déterminer exactement comment et où elle a été utilisée avant son état actuel, mais les patients de l’Allkush peuvent trouver un soulagement de l’anxiété, de la dépression, du stress et de la bipolarité. Les troubles de l’humeur de cette nature peuvent être gérés grâce aux effets stimulants et euphorisants de l’Allkush. De plus, en raison de ses attributs sédatifs, elle est très bénéfique pour ceux qui luttent contre les troubles du sommeil tels que l’insomnie ou le syndrome des jambes sans repos, ainsi que pour les douleurs chroniques légères à modérées.
Culture
Ceux qui ont la main verte vont adorer cette plante. Elle est définitivement destinée aux cultivateurs intermédiaires, mais avec un peu d’expérience, vous n’aurez aucun mal à obtenir un rendement décent. Au bout d’environ 9 semaines ou à la mi-octobre pour la floraison en extérieur, vous verrez une grande plante en pleine floraison qui sent la terre musquée et qui produit des bourgeons collants et épicés mûrs pour la cueillette.
Goût et arômes
Cette fumée douce et soyeuse est définitivement à essayer. Sa nature à la fois douce et enjouée vous fera sûrement revenir pour un deuxième, voire un troisième ou un quatrième essai. Pour les nouveaux fumeurs ou les fumeurs débutants, assurez-vous d’y aller doucement et de ne pas vous laisser dépasser. Cette variété est connue pour induire des épisodes mineurs de blocage du canapé et/ou de paranoïa si vous n’êtes pas habitué. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)