Caractéristiques et origines
Birds Eye est une variété à tendance sativa qui peut sembler quelque peu familière à de nombreux consommateurs de cannabis expérimentés. Créée par les sélectionneurs canadiens Tweed, Inc, cette variété est un phénotype distinct de l’éternelle favorite Jack Herer, composée de façon similaire de génétiques de Northern Lights, Shiva Skunk et Haze. Comme la Jack Herer, la Birds Eye a un arôme fruité, teinté d’agrumes, et un effet bien équilibré. Sa teneur en THC a été mesurée entre 16% et 25%. La Birds Eye se caractérise par des fleurs de taille moyenne qui ont la forme d’une épinette, se rétrécissant d’une base large à un bout pointu. Ces bourgeons ont une silhouette typique de l’Indica, avec leurs feuilles densément regroupées en paquets compacts. Les feuilles elles-mêmes sont d’un vert forêt foncé et sont parcourues de poils orange vif (qui sont en fait des pistils, structures botaniques destinées à capter le pollen des plantes mâles susceptibles de se féconder). Enfin, des trichomes blancs rendent ces bourgeons très collants et leur donnent un aspect pâle et rosé lorsqu’on les regarde de loin. Lorsqu’elles sont correctement traitées, les fleurs bien formées de Birds Eye dégagent un parfum orange percutant. Les fleurs bien formées de la Birds Eye dégagent un parfum d’orange percutant, auquel s’ajoute un indéniable soupçon de pin frais. En broyant ou en ouvrant les fleurs, on obtient des notes poivrées et herbacées, probablement héritées de la Haze. Lorsqu’il est brûlé dans une pipe ou un joint, le Birds Eyes produit une fumée très douce. Cette fumée offre un goût agréable de pin mélangé à des agrumes sur l’expiration.
Effets
Birds Eye fait effet en peu de temps, mettant une pression sur les tempes et le front des consommateurs. Certains fumeurs peuvent également ressentir une rougeur soudaine au niveau des joues. En même temps, la variété introduit une nouvelle clarté mentale, concentrant les pensées des consommateurs sur des idées ou des stimuli externes qui n’auraient pas pu capter leur attention autrement. Les monologues intérieurs (ainsi que certains monologues extérieurs) peuvent devenir libres, sautant d’un sujet à l’autre par association libre. Dans ces conditions, les personnes sous l’influence de Birds Eye peuvent se trouver équipées pour assumer des tâches professionnelles impliquant l’analyse ou la résolution de problèmes. Birds Eye peut également ouvrir les voies de l’imagination, facilitant ainsi les projets créatifs ou les brainstormings. Au fur et à mesure que la défonce se prolonge, des sensations subtiles de relaxation physique s’installent et peuvent amener certains utilisateurs à se sentir légèrement étourdis ou léthargiques ; s’ils ne sont pas déjà assis, beaucoup peuvent vouloir chercher le canapé le plus proche. Heureusement, l’euphorie corporelle de cette variété ne se fait pas au détriment de l’énergie cérébrale. Même lorsqu’ils se détendent, les fumeurs sont généralement capables de maintenir un train de pensée lucide ou de poursuivre des conversations. Pour ces raisons, la Birds Eye peut être une très bonne variété à partager avec des amis proches dans des contextes sociaux stimulants. Si le dosage est augmenté, il faut se méfier du fait que cette variété peut obscurcir toute pensée auparavant lucide, la remplaçant par des rêveries et des blocages. En raison de sa baisse progressive d’énergie, Birds Eye est recommandé pour une consommation entre l’après-midi et le soir. Birds Eye peut également avoir plusieurs applications pour les patients de cannabis médical. Ses effets équilibrés et faciles à vivre peuvent améliorer temporairement les symptômes d’un stress léger à modéré et d’une dépression. Elle peut également aider à soulager les douleurs physiques, qu’elles soient chroniques ou légères. Pour certains, la variété peut même agir contre l’insomnie, en les berçant dans un sommeil réparateur. Parce que ses premières sensations de « mindrace » cérébrale peuvent s’avérer accablantes dans le mauvais contexte, les personnes sujettes à la panique ou ayant une faible tolérance au THC devraient consommer la Birds Eye avec prudence et modération.
Culture
Les graines de Birds Eye ne semblent pas être disponibles à la vente en ligne. Les cultivateurs potentiels doivent donc se procurer des coupes de cette variété auprès d’une source fiable. Il n’y a pas d’informations disponibles concernant les meilleures pratiques de culture de cette variété spécifique, mais étant donné sa proche parenté génétique avec la Jack Herer, nous pouvons extrapoler qu’elle peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur dans un climat semi-humide de type méditerranéen. Sa similarité avec la Jack Herer suggère également que cette variété fleurit en 10 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et qu’elle est prête à être récoltée entre la mi-octobre et la fin octobre lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)