Caractéristiques et origines
La variété God Bud (à ne pas confondre avec God’s Gift) est une variété à dominante Indica, très euphorique et relaxante. Sa lignée est composée de parents Sativa et Indica, mais les effets de la God Bud sont presque entièrement dus à son côté Indica. La God Bud a été créée à l’origine par Jordan of the Islands, une célèbre banque de graines canadienne. Ils ont mélangé une variété Sativa presque pure appelée Hawaiian avec une variété Indica violette très forte pour créer la « God Bud ». La God Bud a remporté quelques prix en son temps – notamment la High Times Indica Cup en 2004 – et a été l’une des préférées des dispensaires de Vancouver, en Colombie-Britannique. On trouve maintenant cette variété sur toute la côte ouest ainsi qu’au Colorado. Lorsqu’elle est cultivée correctement, la variété est assez duveteuse et complètement recouverte de trichomes. En fait, les quantités massives de trichomes produites par cette variété peuvent même donner l’impression que les bourgeons sont blancs à distance. Son goût est terreux avec un soupçon d’agrumes et de fruits tropicaux provenant de sa lignée hawaïenne, ce qui lui donne un arrière-goût sucré.
Effets
Comme les effets de la God Bud penchent tellement du côté de l’Indica, cette variété devrait être reléguée à un usage nocturne ou en soirée. En plus de l’euphorie et de la relaxation, la variété peut provoquer de l’endormissement et de la somnolence, en particulier lorsqu’elle est consommée en grandes doses ou par des utilisateurs novices. Cette variété est idéale pour lutter contre l’insomnie et la dépression et s’est même révélée être un stimulant efficace de l’appétit.
Culture
God Bud peut être cultivée en intérieur comme en extérieur. En intérieur, il faut s’attendre à une production de 2 à 4 grammes par plante. En extérieur, les rendements peuvent être significativement plus élevés – avec des rendements dépassant les 3 livres par plante dans les climats méridionaux. La plante restera relativement courte, même à maturité, en partie grâce à son lourd héritage Indica. La floraison devrait avoir lieu entre 50 et 55 jours.