Caractéristiques et origines
La Barbara Bud est une indica au corps puissant et discret et à l’arôme étonnamment tropical. Créée par les sélectionneurs House of the Great Gardener, basés en Colombie Britannique, Barbara Bud est un croisement entre la savoureuse Shiskaberry et une variété indica afghane. Les effets thérapeutiques sédatifs et l’attrait du sac de cette variété lui ont valu plusieurs récompenses européennes et canadiennes. Sa teneur en THC a été mesurée entre 10 et 19 %. Les fleurs de la Barbara Bud sont généralement de taille moyenne à grande et ont une forme allongée, presque cylindrique. Ces longs bourgeons montrent clairement leur héritage indica avec des feuilles compactes et denses qui se recourbent étroitement vers l’intérieur de leurs tiges centrales. Les feuilles elles-mêmes sont d’un vert sauge pâle et sont torsadées par des pistils poilus de couleur cuivrée. Enfin, une couverture de trichomes blancs translucides recouvre la surface de ces fleurs et donne à leurs feuilles pâles un éclat blanc, presque argenté, lorsqu’on les regarde de loin. En y regardant de plus près, on y trouve également une note moelleuse, avec quelques notes terreuses. En même temps, le broyage des bourgeons épais de la Barbara Bud dégage un parfum haché et épicé qui révèle la double dose d’Afghani dans l’arrière-plan de la variété. Lorsqu’elles sont brûlées dans une pipe ou un joint, les fleurs produisent une fumée douce et agréable. Cette fumée a un goût d’agrumes acidulés à l’expiration.
Effets
La défonce de la Barbara Bud s’insinue dans l’esprit de l’utilisateur avec des effets d’abord subtils. Les fumeurs commencent à détecter les effets de Barbara après quelques minutes sous la forme d’un picotement autour des yeux et des tempes. En même temps, de nombreux consommateurs remarquent une amélioration générale de l’humeur, le stress ou les préoccupations antérieures disparaissant à l’arrière-plan. Barbara Bud agit principalement sur le corps, en envoyant des sensations de relaxation à travers le cœur et les extrémités. Les consommateurs peuvent ressentir un soulagement de toute douleur musculaire ; plusieurs d’entre eux sont également capables de respirer plus profondément et plus facilement. Heureusement, cette variété n’est pas connue pour être assommante et peut être savourée sans handicaper les utilisateurs en les collant au canapé. Il y a également un manque relatif de stimulation cérébrale intense, bien qu’une certaine augmentation de la pensée librement associative puisse aider à maintenir la conversation dans des situations sociales animées. En tant que telle, la Barbara Bud peut être un accompagnement de fond agréable dans une variété de contextes, aidant à se détendre pendant que l’on s’attaque à une montagne de travail ou à préparer le terrain pour un moment de détente en solitaire. Au fur et à mesure que ce high se prolonge, les effets physiques deviennent un peu plus intenses et peuvent amener les fumeurs sensibles à se diriger vers l’environnement le plus proche et le plus confortable pour se détendre. Dans l’ensemble, cependant, l’équilibre doux de cette variété entre la stimulation physique et mentale est un bon plaisir de fin de journée qui permet aux fans de fonctionner comme ils le feraient normalement. Parce que ses sensations de relaxation sont agréables sans être écrasantes, la Barbara Bud est appropriée pour être consommée entre l’après-midi et le soir.Les effets polyvalents de cette variété peuvent également avoir des utilisations potentielles pour les patients du cannabis médical. Ses propriétés psychotropes peuvent améliorer temporairement les symptômes du stress, de la dépression et de l’anxiété. La Barbara Bud peut également soulager l’inconfort physique, qu’il s’agisse de douleurs liées à des blessures ou de douleurs chroniques dues à des affections telles que l’arthrite ou la fibromyalgie. Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires peuvent apaiser les irritations courantes telles que les maux de tête. Enfin, Barbara Bud peut stimuler la faim, ce qui en fait un complément utile pour les personnes dont l’appétit diminue en raison d’une maladie ou de traitements tels que la chimiothérapie. Parce qu’elle n’est pas connue pour provoquer le type de pensées intenses et obsessionnelles que l’on retrouve dans les variétés à dominante sativa, cette plante est un bon choix pour ceux qui sont enclins à la panique ou à la paranoïa.
Culture
Heureusement pour les cultivateurs amateurs, les graines de Barbara Bud sont disponibles auprès de plusieurs détaillants en ligne. Elle peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que la culture à l’extérieur nécessite un climat semi-humide, de type méditerranéen. Les plantes ont tendance à pousser courtes et touffues et peuvent facilement être cultivées en intérieur. Grâce à son high équilibré et à son taux de THC relativement modeste, la Barbara Bud est une option solide pour les nouveaux venus dans le monde du cannabis, ou pour ceux qui ont une faible tolérance au THC. La forte teneur en résine de cette variété la rend également utile pour la production de haschisch. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)