Caractéristiques et origines
Convoquant des images de boissons tropicales et de films d’Elvis, la Blue Hawaiian est un croisement hybride entre deux variétés puissantes : la Blueberry, toujours populaire, et une variété hawaïenne sativa. La Blue Hawaiian a été créée par Jordan of the Islands, un élevage prolifique basé sur la pittoresque île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Cette variété au goût audacieux offre un effet équilibré qui combine le meilleur de ses génétiques indica relaxante et sativa stimulante. Le laboratoire d’analyse de cannabis Analytical 360 a mesuré la composition en THC de la Blue Hawaiian entre 12 % et 20 %, avec un test atteignant 24 %.La Blue Hawaiian a des fleurs de taille petite à moyenne qui, une fois séchées, prennent une forme de pop-corn. Les feuilles sont étroitement enroulées dans une structure de bourgeons dense et lourde, typique des variétés indica. Les feuilles elles-mêmes sont d’un vert lime brillant et offrent un contraste avec les poils orange vif qui parsèment les fleurs. Ces poils sont en fait des pistils, des structures reproductrices destinées à capter le pollen des plantes mâles fécondantes. Dans certains phénotypes de Blue Hawaiian, les bourgeons sont également striés de teintes bleues et violettes – ces dernières couleurs sont le résultat de fortes concentrations de pigments anthocyaniques (transmis par la souche parentale Blueberry) qui sont stimulées par les températures froides pendant le processus de croissance. Ces fleurs colorées sont parsemées de trichomes blancs vitreux, ce qui les rend collantes et difficiles à casser pour les joints ou les pipes sans l’aide d’un broyeur.
Effets
Comme ses cousines les souches xxxx, la Blue Hawaiian a un parfum fruité et tropical qui rappelle l’ananas et le citron. En même temps, une odeur musquée de myrtille reste en arrière-plan. Cette variété brûle facilement et en douceur, et sa fumée laisse un goût boisé et épicé à l’expiration. Les fleurs bleues et violettes de la Blue Hawaiian n’ont pas nécessairement un goût de myrtille ou de raisin, car les pigments qui déterminent la couleur des feuilles n’ont pas d’effet sur leur odeur et leur goût.La Blue Hawaiian a un effet high qui monte lentement, prenant parfois plusieurs minutes avant de frapper les utilisateurs avec sa force. Les fumeurs peuvent ressentir une nette amélioration de leur humeur, accompagnée d’un picotement chaud qui se répand progressivement dans tout le corps. Cette détente physique et mentale simultanée peut avoir des effets psychédéliques, comme des distorsions visuelles ou la sensation d’une dilatation du temps. En dépit de ces expériences, les usagers se sentent généralement lucides et capables de se concentrer pendant toute la durée de la défonce. En tant que telle, la Blue Hawaiian peut être un excellent moyen de compléter n’importe quoi, de la productivité créative à l’exercice physique, en passant par le sexe. Elle peut apaiser les douleurs chroniques et même les maux de tête. Elle peut donner faim à ceux qui ont perdu l’appétit à cause d’une maladie ou d’une chimiothérapie. Et bien qu’un high moyen soit exempt de « couchlock », à doses suffisantes, la Blue Hawaiian peut apporter un sommeil profond et réparateur à ceux qui souffrent d’insomnie. Sur le plan psychologique, cette variété peut être efficace pour atténuer temporairement les symptômes inquiétants du stress, de la dépression et de l’anxiété. La culture et les graines de Blue Hawaiian
Jordan of the Islands a mis en vente des graines de Blue Hawaiian ; les cultivateurs potentiels peuvent également obtenir des boutures de plantes saines afin de cultiver des « clones » génétiquement identiques. Cette variété peut être cultivée en intérieur dans des conditions étroitement contrôlées ou en extérieur dans des climats de type méditerranéen avec des températures quotidiennes moyennes de l’ordre de 21 degrés. En raison de la sativa contenue dans ses gènes, les plantes de Blue Hawaiian sont de taille moyenne et peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 1,5 mètre. Lors de la culture en intérieur, les cultivateurs doivent former leurs plantes en coupant et en élaguant les branches au début du processus de croissance. Les cultivateurs qui cherchent à faire ressortir l’attrait de cette variété doivent également « choquer » artificiellement ses pigments pour qu’ils produisent des teintes violettes vibrantes en exposant les plantes à des températures froides juste avant la floraison. Comme c’est le cas pour les sativas, la Blue Hawaiian met beaucoup de temps à fleurir – les cultivateurs doivent s’attendre à récolter leurs bourgeons après 9 à 10 semaines de culture en intérieur. Cette variété peut produire jusqu’à 15 à 30 grammes (ou _ à 1 once) par plante. L’euphorie durable de la Blue Hawaiian prouve que la saveur d’une variété ne doit pas nécessairement se faire au détriment de sa puissance. Cette variété est idéale à tout moment de la journée et peut être consommée en faisant des courses, en passant du temps avec des amis ou simplement en se relaxant à la maison avec sa musique préférée. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)