Caractéristiques et origines
La Cherry Durban Poison est une hybride à dominance sativa. Cette variété peut être un phénotype distinct de la célèbre landrace africaine Durban Poison, offrant toute la stimulation cérébrale de son homonyme ainsi qu’un arôme fruité mémorable. La teneur en THC de la Cherry Durban Poison a été mesurée entre 13% et 25%.Les fleurs de la Cherry Durban Poison se distinguent du lot par leurs longues fleurs ramifiées. Ces fleurs de taille moyenne peuvent sembler peu familières à de nombreux consommateurs de cannabis commercial, avec des feuilles fines qui s’éloignent en spirale les unes des autres dans une structure lâche et caractéristique de la sativa. Ces feuilles vert forêt sont entrecoupées de quelques pistils de couleur rouille et sont recouvertes d’une couche de trichomes nuageux et collants.
Goût et arômes
Comme on peut s’y attendre, les fleurs séchées de la Cherry Durban Poison dégagent le parfum vif et fruité de la cerise, avec un léger arôme d’agrumes en filigrane. En broyant ou en cueillant ces fleurs ondulantes, on obtiendra plutôt une odeur boisée et de pin. Lorsque cette variété parfumée est brûlée, elle brûle avec une fumée étonnamment légère et fruitée qui peut être facilement ingérée. A l’expiration, la Cherry Durban Poison laisse derrière elle une saveur douce et légèrement herbacée, similaire à celle de l’hybride favori Jack Herer.
Effets
Comme beaucoup d’autres variétés principalement sativa, la Cherry Durban Poison révèle son high assez rapidement, exerçant ses effets avant même que le fumeur ait eu la chance d’expirer. Une première poussée de tête peut être accompagnée de tics étranges comme une pression dans les tempes et un rougissement des joues. En quelques minutes, ces sensations s’estompent, ce qui permet aux fumeurs de profiter de l’état cérébral puissant de cette variété. Leurs idées peuvent sembler prendre une nouvelle signification ou une nouvelle complexité de même, les pensées peuvent passer de l’une à l’autre dans des connexions inattendues et des associations spontanées. Cet état d’esprit stimulé peut aider les consommateurs correctement motivés à accomplir des tâches détaillées et analytiques. Cherry Durban Poison peut également lever les contraintes qui pèsent sur la pensée créative, ce qui favorise la productivité des projets artistiques ou des séances de brainstorming. Pendant ce temps, les consommateurs qui ne sont pas intéressés par l’utilisation de l’énergie mentale de ce bourgeon peuvent simplement profiter de son buzz de fond éclairant tout en vaquant à leurs occupations quotidiennes. La Cherry Durban Poison n’a généralement pas beaucoup d’effets physiques relaxants. Même lorsque l’effet progresse, les fumeurs peuvent avoir des conversations lucides et se concentrer sur un travail compliqué. Ils peuvent également maintenir un niveau d’énergie élevé, ce qui leur permet de faire un peu d’exercice, comme du jogging. Parce qu’elle stimule plus qu’elle n’endort ses consommateurs, la Cherry Durban Poison est recommandée pour un usage diurne pour les consommateurs fréquents de cannabis, elle peut même constituer une variété agréable pour le réveil. Les propriétés actives et optimistes de la Cherry Durban Poison peuvent également présenter plusieurs avantages pour les patients de cannabis médical. Son mode de pensée branché peut aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à rester concentrées sur une seule tâche. Son effet sur l’humeur peut également soulager une partie de la pression associée au stress léger à modéré et à la dépression. Sur le plan physique, la variété peut soulager les douleurs chroniques liées à une maladie, tandis que ses effets anti-inflammatoires peuvent apaiser les malaises tels que les maux de tête. Dans certains cas, la tendance de la Cherry Durban Poison à provoquer des fringales peut servir de stimulant de l’appétit pour ceux qui souffrent d’une diminution de la faim pour diverses raisons. En raison de son high puissant et omniprésent, cette variété n’est pas recommandée pour les patients qui sont enclins à la paranoïa ou à la panique.
Culture
Bien que les graines de Cherry Durban Poison ne semblent pas être disponibles en ligne, les cultivateurs amateurs potentiels pourraient vraisemblablement cultiver la souche parentale Durban Poison à partir de graines dans l’espoir d’obtenir quelques phénotypes Cherry. La Durban Poison proprement dite est une plante facile à cultiver qui peut atteindre près de 3,6 mètres si elle n’est pas contrôlée. Elle peut prospérer à l’intérieur ou à l’extérieur et, grâce à des gènes de landrace robustes, elle peut être particulièrement résistante aux conditions de culture extérieures défavorables telles que les fluctuations de température. La Durban Poison fleurit en 9 à 10 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et est prête à être récoltée à la fin du mois de septembre lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Bien que la Cherry Durban Poison plaise aux amateurs de sativa de toutes sortes, elle vaut surtout la peine d’être goûtée par les fans de la variété landrace dont elle est dérivée. L’arôme étonnamment fruité de cette variété intéresse également les connaisseurs de terpènes.