Chocolate Thai

Grâce à la combinaison de sa saveur, de ses bourgeons de couleur café et d’un effet cérébral qui fait flotter les utilisateurs, la variété Chocolate Thai a été très populaire des années 1960 aux années 1980.

Caractéristiques et origines

Chocolate Thai est une célèbre variété de cannabis de type landrace qui existe depuis près de 60 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas les souches landrace, il s’agit essentiellement d’équivalents « pur-sang » de souches de cannabis qui n’ont pas été modifiées ni améliorées au fil des ans. Cette variété, cultivée à l’origine en Thaïlande, était incroyablement populaire aux États-Unis dans les années 60, 70 et une grande partie des années 80. Comme son nom l’indique, les pépites de Chocolate Thai sont de couleur foncée et ressemblent souvent à de grosses pépites de chocolat. Dans les années 60, 70 et 80, le Chocolate Thai était vendu sous la forme de « Thai Sticks », qui étaient essentiellement des bourgeons de Chocolate Thai attachés à la tige de la plante par une mèche de chanvre. Si vous connaissez un vieux stoner qui a acheté de l’herbe pendant ces décennies, demandez-lui s’il a déjà rencontré des Thai Sticks, il est probable qu’il les connaisse très bien. Cette première forme d’emballage promotionnel était nécessaire parce que les bourgeons de sativa, minces et allongés, se désagrégeaient souvent pendant le transport, se transformant en herbe « shake and bunk ». Aujourd’hui, la Chocolate Thai fait l’équivalent d’une tournée de retrouvailles. La variété est bien vivante près de 60 ans plus tard grâce à quelques cultivateurs spéciaux tels que Drawoh, qui se consacrent à la préservation de cette ancienne variété de landrace. On ne saurait trop insister sur ce fait, car la plupart des cultivateurs ont du mal à maintenir la plante en vie et à la faire fleurir de nos jours. Bien qu’elle ne soit plus l’herbe en briques marron foncé attachée aux tiges, elle conserve son parfum chocolaté malgré la perte de sa couleur marron populaire. Bien que le bourgeon ne soit pas incroyablement piquant dans son emballage, lorsqu’il est cassé ou broyé, les parfums de chocolat, de café, de terre et d’épices sont aérés et deviennent très forts. Attendez-vous à ce que les « buds » modernes de Chocolate Thai soient de couleur vert foncé, avec des pistils poilus et une fine couche de trichomes.

Effets

Avec un niveau moyen de THC de seulement 12%, la Chocolate Thai est l’une des variétés que de nombreux fumeurs expérimentés recommandent aux nouveaux patients et aux patients amateurs. Cela ne veut pas dire que la puissance est faible, au contraire, la plupart des critiques de la variété mentionnent sa forte puissance malgré ses niveaux de THC comme l’un de ses éléments déterminants. Ne vous attendez pas à ce que le goût des « hits » soit radicalement différent de l’odeur, car la seule chose que la combustion fait à cette variété est d’accentuer son piquant et son arrière-goût d’agrumes. De nombreux patients médicaux déclarent utiliser cette variété parce que son high leur donne une sensation d’optimisme, d’énergie et de créativité, sans être « trop ». Les personnes souffrant d’anxiété et de stress savent que les hybrides à forte teneur en sativa sont souvent dangereux, car ils peuvent entraîner une paranoïa et des pensées récursives. Cependant, la Chocolate Thai est la parfaite « Sativa du débutant » car elle parvient à faire en sorte que ceux qui souffrent de maux tels que la dépression, l’insomnie et le SSPT se concentrent sur ce qui se trouve devant eux, plutôt que de s’inquiéter des alternatives ou d’autres pensées intrusives. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Informations complémentaires sur la Chocolate Thai

Detail famille :
Taux de THC : 15.00%
Taux de CBD : 0.00%
Pays d'origine : Pays :
Moment : Après-midi
Parent 1 :
Parent 2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.