Caractéristiques
La Lightstorm est une souche Indica pure, qui serait le croisement des souches Twilight et Sand Storm, originaire du Maroc, du Pakistan et de l’Afghanistan. Elle a été consanguine pendant quatre générations pour la stabiliser. Lightstorm, avec des bourgeons aux couleurs vibrantes allant d’un violet profond à un rouge vif, est la création d’un éleveur qui se fait appeler PurpleBuddy, GotPurpleBud, ou Purple. Plus populaire au début des années 2000, cette variété a fait le tour du forum d’OverGrow.com jusqu’à sa fermeture. Depuis lors, la souche et toute information à son sujet sont devenues rares.
Effets
Bien que la Lightstorm produise un fort effet « couch-lock », elle n’a pas le pouvoir d’assommer la plupart des utilisateurs. Son high est surtout ressenti physiquement. Comme la plupart des variétés Indica, celle-ci doit être consommée tard dans la journée et la nuit. Le Lightstorm peut calmer la douleur, stimuler l’appétit et soulager la nausée. Elle peut également être un médicament efficace contre l’insomnie, l’anxiété et le stress.
Culture
Les plantes de cette souche ont tendance à être uniformes, ce qui les rend appropriées pour la méthode Sea of Green, et elles peuvent être cultivées en intérieur ou en extérieur. En forçant les plantes à fleurir à 50 centimètres et en les étêtant deux fois, la Lightstorm atteindra un rendement maximal. La récolte sera souvent comprise entre 35 et 70 grammes par plante après 56 à 70 jours de floraison. Elle peut également donner de bons résultats dans un Screen of Green, car ces plantes peuvent vraiment s’étirer, bien qu’elles soient des Indicas.