Caractéristiques
Snow Lotus est un hybride Indica créé par les prolifiques sélectionneurs Bodhi Seeds à partir de l’Afgooey, une variété super résineuse et de la puissante Blockhead. Le laboratoire de cannabis Analytical 360 a mesuré la teneur en THC de cette variété à 25 %. Les feuilles vert-brun sont recouvertes d’une couche glacée de trichomes, une caractéristique de la lignée afghane. Les fleurs ont un funk terreux et une pointe d’ammoniaque qui s’intensifie lorsque les buds sont cassés ou broyés. Cette variété n’est pas particulièrement discrète et dégage une odeur de diesel lorsqu’elle est brûlée. Malgré cela, la fumée de Snow Lotus est très douce. A l’expiration, le goût est floral et piquant, presque houblonné.
Effets
Le high de la Snow Lotus est rapide et les utilisateurs se disent surpris par l’ivresse soudaine. Une concentration initiale dans la tête émousse les esprits anxieux ou pressés. Un léger buzz corporel vient s’ajouter pour donner à cette variété un effet bien équilibré, avec peu de « couchlock » comme disent les américains (= collé au canapé). Bien qu’elle soit riche en THC, les adeptes de la Snow Lotus affirment également que l’effet high est moins propice à la paranoïa. La sensation énergisante générale en fait une option intéressante pour un usage diurne.
Culture
La Snow Lotus a des plantes basses et ramifiées de type Indica. Grâce à des génétiques d’origine hawaïenne, afghane et népalaise, elle est adaptée à la croissance en extérieur dans dfférents types de climats. Il pousse facilement à l’intérieur et fleurit en neuf à dix semaines. Les récoltes en extérieur ont lieu vers le mois d’octobre. Bien que les témoignages des cultivateurs soient limités, nous savons que ses souches parentales ont toutes deux des rendements typiquement élevés.
Goût et arômes
Avec un parfum et une saveur puissants et une résine de haute qualité, la Snow Lotus a été utilisée pour créer d’autres hybrides savoureux comme la Super Snow Lotus et la White Lotus. Sa forte production de trichomes est utile pour le haschisch et d’autres concentrés.