Caractéristiques et origines
Love Potion #1 (à ne pas confondre avec Love Potion #9) est une variété à dominance sativa qui procure une énergie bourdonnante et un état d’esprit cérébral intense. Fidèle à son nom, la Love Potion #1 peut également servir d’aphrodisiaque puissant dans le bon contexte. Créée par Reeferman Seeds, cette plante optimiste est un croisement entre une substance gouvernementale présumée de contrôle mental, la G13, et une sativa colombienne de type landrace. Il en résulte un profil de saveurs dank, teinté de citron, et un high focalisé sur le laser, puissant même pour les consommateurs de cannabis expérimentés. Les effets de la Love Potion lui ont même valu le titre de Meilleure Sativa lors de la High Times Cannabis Cup 2004. La teneur en THC de cette variété a été mesurée entre 8% et 18%. Les fleurs de la Love Potion #1 sont de taille petite à moyenne et s’agglutinent pour former des têtes solides, presque sphériques. Ces bourgeons ont une structure dense généralement associée aux indicas. Les feuilles sont d’un vert olive profond et riche et sont torsadées de poils orange à bruns (qui sont en fait des pistils, des structures destinées à capter le pollen des plantes mâles fécondantes). Enfin, des trichomes de couleur ambrée couvrent les surfaces intérieures et extérieures de ces lourdes fleurs, leur donnant une texture résineuse et un reflet légèrement jaune.Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs de la Love Potion #1 dégagent un parfum boisé qui mêle des notes de terre humide et de pin. Quelques notes d’agrumes se cachent également pour égayer l’impression générale. Par ailleurs, le broyage des bourgeons collants dégage une âcreté sucrée, qui témoigne de l’héritage colombien de la variété. Lorsqu’elle est brûlée dans un joint ou une pipe, la fumée de la Love Potion peut dégager une fumée âcre et dure qui peut faire tousser les non-initiés. Sur l’expiration cependant, cette fumée a un goût rafraîchissant de pin et de citron vert.
Effets
JLove Potion #1 s’installe rapidement, frappant le fumeur avec un picotement qui affecte d’abord le cou et le front. Cette sensation se répand bientôt dans tout le corps, accompagnée d’une nouvelle vivacité d’esprit qui peut ouvrir les utilisateurs à des stimuli externes autrement inintéressants. Au fur et à mesure que l’effet apaisant et subtil s’installe dans le corps, il commence à calmer les nerfs et toute tension musculaire persistante. En tant que tel, le Love Potion est souvent considéré comme un moyen de réduire les inhibitions et de provoquer la libido, ce qui permet d’apprécier les relations sexuelles en état d’ébriété. Même si vous n’êtes pas exactement d’humeur, la combinaison unique de stimulation physique et mentale de la Love Potion en fait un excellent moyen d’apprécier les activités qui nécessitent une coordination à la fois physique et mentale – y compris, mais sans s’y limiter, l’exercice et les jeux vidéo. La variété est également bonne pour accomplir un travail, qu’il soit analytique ou plus libre et créatif. Au fur et à mesure que le high se prolonge ou que le dosage est augmenté, le stone corporel devient légèrement plus prononcé, ce qui permet aux fumeurs de se détendre et de savourer l’euphorie rayonnante de l’herbe. Mieux appréciée pendant la journée, la Love Potion #1 est votre ticket pour un délice d’après-midi. La Love Potion #1 peut également avoir plusieurs applications pour les patients de cannabis médical. Son sens lucide de la concentration peut être une aubaine pour ceux qui souffrent de troubles de l’attention, tandis que ses propriétés d’élévation de l’humeur peuvent améliorer temporairement les symptômes du stress et de la dépression. D’un point de vue physiologique, le « body high » de Love Potion peut soulager toutes sortes de douleurs, qu’elles soient temporaires ou chroniques. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent également soulager les irritations telles que les maux de tête et les nausées. Parce qu’elle peut provoquer des schémas de pensée assez intenses et récursifs, cette variété n’est pas recommandée pour les patients qui sont enclins à la panique et à la paranoïa ou qui ont une faible tolérance au THC.
Culture et graines de Love Potion
Les graines de Love Potion #1 peuvent être obtenues auprès de certains détaillants en ligne. Les cultivateurs amateurs peuvent également se procurer des boutures de plantes matures et saines afin de cultiver des « clones » génétiquement identiques. La variété peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que le succès à l’extérieur nécessite un climat semi-humide, presque méditerranéen. Le sélectionneur Reeferman prévient que la Love Potion est particulièrement sensible à la lumière et que les cultivateurs d’intérieur doivent prévoir une obscurité totale pendant la nuit. Comme beaucoup de sativa, cette variété a une longue période de floraison et n’est prête à être récoltée qu’après 10 à 11 semaines. Que vous l’utilisiez ou non pour améliorer votre vie sexuelle, l’énergie puissante de la Love Potion #1 en fait un essai incontournable pour les amateurs de sativa. C’est également une variété très sociale qui peut être un régal pour les fêtes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)