Caractéristiques et origines
Lethal Purple est une variété d’origine canadienne qui penche vers l’extrémité indica du spectre. Bien que les informations sur son origine génétique aient été gardées confidentielles par ses créateurs, la variété a gagné en popularité pour son profil de saveur complexe et ses effets profondément relaxants – comme son nom l’indique, la Lethal Purple a également des fleurs colorées. La teneur en THC de cette plante a été mesurée entre 19% et 25%. Les fleurs de la Lethal Purple se distinguent par leur taille moyenne à grande et leur forme massive, presque sphérique. Ces bourgeons adhèrent à la manière indica habituelle, avec de petites feuilles qui s’enroulent densément vers l’intérieur de leurs tiges centrales. Les feuilles elles-mêmes sont d’un vert printanier vibrant et sont torsadées de poils orange fluo, appelés pistils ; parfois, les phénotypes de la Lethal Purple se vantent également d’avoir des éclairs de bleu profond et de violet dans leurs feuilles grâce à la présence de pigments anthocyaniques. Enfin, des trichomes vitreux et translucides couvrent toutes les surfaces visibles de ces fleurs denses, les rendant collantes au toucher. Comme beaucoup d’autres variétés à prédominance indica, la Lethal Purple est quelque peu rampante et peut ne révéler ses pleins effets que 10 à 15 minutes après sa consommation. Au bout du compte, les fumeurs peuvent ressentir une augmentation de la pression sanguine au niveau des tempes et du bas du front, ainsi qu’un rougissement du visage. Ces sensations physiques s’accompagnent rapidement de changements distincts dans la perception ; les stimuli externes peuvent soudainement sembler plus vifs ou plus intenses, entraînant de légères distorsions visuelles et auditives. Les usagers peuvent également avoir la sensation inexplicable que le temps s’écoule plus lentement. Ces effets trippants peuvent donner lieu à une humeur spatiale et contemplative, qui peut être renforcée par de la bonne musique ou un film visuellement attrayant. Au-delà de ces propriétés psychédéliques, la Lethal Purple n’a pas tendance à faire grand-chose pour l’activation cérébrale, et les consommateurs ne devraient pas compter sur cette herbe pour augmenter leur productivité.
Effets
Après un certain temps, une relaxation corporelle complète s’installe pour compléter le buzz mental de la Lethal Purple. Les membres et les paupières peuvent se sentir alourdis dans la même mesure, tandis que la respiration se fait plus profondément et plus facilement. À ce stade, les fumeurs doivent être prêts à s’endormir complètement, car le monde extérieur et tout le stress qu’il engendre passent au second plan. Grâce à ses vibrations principalement somnolentes, cette variété est recommandée pour une consommation en fin d’après-midi et en soirée, lorsqu’elle peut être pleinement savourée.La nature sédative de la Lethal Purple lui confère une certaine utilité pour les patients de cannabis médical. Son humeur anti-stress peut apporter un grand soulagement temporaire à la dépression, à l’anxiété et même au syndrome de stress post-traumatique. La variété peut également soulager les douleurs physiques, qu’elles soient temporaires, dues à une blessure, ou chroniques, dues à des maladies comme la fibromyalgie ou le lupus. Dans des conditions suffisamment confortables, la Lethal Purple peut même plonger les insomniaques dans un sommeil profond et réparateur. En raison du faible risque de pensées paranoïaques ou obsessionnelles, Lethal Purple est une bonne option pour les patients qui ont tendance à paniquer ou qui ont une faible tolérance au THC.
Culture et graines de Lethal Purple
Les personnes souhaitant cultiver la Lethal Purple chez elles peuvent acheter des graines en ligne. La variété peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que le succès à l’extérieur nécessite un climat semi-humide avec des températures diurnes allant de 70 à 80 degrés Fahrenheit. Comme les autres indicas, ces plantes ont tendance à pousser courtes et touffues avec de fortes branches latérales, et peuvent facilement être cultivées à l’intérieur. Les cultures atteignent leur maturité en l’espace de 8 à 9 semaines en intérieur et sont prêtes à être récoltées entre la mi-septembre et la fin septembre en extérieur. Peu avant le début de la floraison, les jardiniers qui souhaitent mettre en valeur les teintes violettes caractéristiques de la Lethal Purple doivent exposer leurs plantes à des températures nocturnes comprises entre 10 et 15 degrés en dessous de la moyenne. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)