Caractéristiques et origines
Nova est un hybride à dominance indica aux propriétés profondément relaxantes qui le rendent à la fois récréatif et médicalement efficace. Cette variété a été créée par la société canadienne LP Tweed et est une combinaison de Jack the Ripper et de Harlequin, riche en CBD. Comme l’Harlequin, la Nova contient une forte concentration de CBD, souvent dans une proportion presque égale à celle du THC. Outre sa valeur thérapeutique, la Nova est appréciée pour sa saveur complexe et terreuse. Son taux de THC a été mesuré entre 12 % et 23 %. La Nova se distingue par des bourgeons solides et de taille moyenne. Ces fleurs ont une forme irrégulière, à peu près sphérique, et conservent une structure de bourgeons dense, typique d’autres variétés à tendance indica. Les petites feuilles recourbées sont d’une nuance vibrante de vert pois et sont mouchetées de pistils bruns et cuivrés. Enfin, des trichomes blancs collants recouvrent ces bourgeons déjà colorés, leur donnant un éclat glacé lorsqu’ils sont vus de loin. Lorsqu’elles sont correctement traitées, les fleurs de la Nova dégagent un arôme frais et fruité de baies et de citron. Des notes de base boisées et épicées se cachent également. Broyer les bourgeons serrés libère un musc humide et terreux, tandis que les brûler donne une fumée douce et facilement appétissante. Cette fumée légère prend des notes de baies et de pin à l’expiration.
Effets
Le high subtil de la Nova se manifeste lentement, et n’est détectable qu’après environ 10 minutes. Au début, les fumeurs peuvent remarquer qu’ils glissent dans un état physique plus détendu, toute douleur musculaire ayant disparu et la respiration profonde se faisant plus facilement. Outre cette sensation physique palpable, la Nova a tendance à déformer la perception sensorielle, rendant les couleurs plus vives et les sons plus dynamiques. De nombreux consommateurs peuvent également avoir l’étrange sensation que le temps passe plus lentement. Ces effets psychédéliques donnent un aperçu précis du high relativement durable de la Nova ; plutôt que de se concentrer sur des tâches complexes liées au travail, cette variété est plus susceptible de vous inciter à vous détendre et à vous adonner à des loisirs trop négligés. Au début, la relaxation de la Nova n’est pas assez puissante pour renverser les utilisateurs, mais elle peut fournir une toile de fond agréable à des réunions sociales discrètes, où elle peut susciter des conversations fluides et une camaraderie facile. Au fur et à mesure que le temps passe (ou que le dosage est augmenté), il faut s’attendre à un état d’endormissement généralisé, dans lequel toutes les préoccupations de la journée sont bannies et le monde extérieur passe lentement à l’arrière-plan. Pour certains, l’engourdissement corporel du Nova peut être si fort qu’il provoque un sentiment de dépersonnalisation ou de désorientation. Dans la bonne configuration, cette indica lourde peut même bercer les fumeurs détendus dans un sommeil profond et réparateur. Il va donc sans dire que la Nova se déguste de préférence à la tombée de la nuit – ou du moins un jour où l’on n’a pas de préoccupations ou de responsabilités pressantes.La relaxation infusée au CBD de la Nova peut également présenter de nombreux avantages pour les patients du cannabis médical. Elle peut apporter un soulagement temporaire aux symptômes sévères du stress, de la dépression, de l’anxiété et même du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Sur le plan physique, Nova peut apaiser les douleurs, qu’elles soient dues à des blessures ou à des maladies chroniques comme le lupus ou l’arthrite. Comme indiqué, le bourgeon peut également procurer un sommeil rapide et satisfaisant, ce qui en fait une bonne option pour les insomniaques. Parce que son action physique peut être étonnamment forte, la Nova doit être consommée avec prudence ou modération par les patients qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC.
Culture
Les graines de cette variété médicinale ne sont pas disponibles à la vente en ligne. Au lieu de cela, les cultivateurs amateurs doivent se procurer des boutures auprès d’une source fiable afin de cultiver des clones génétiquement identiques. Bien qu’il existe peu d’informations sur les meilleures pratiques de culture de cette variété spécifique, nous savons qu’elle peut être cultivée en intérieur ou en extérieur dans un climat chaud et humide. Nous savons également que ses qualités indica suggèrent un temps de floraison court et des plantes trapues et touffues. Amusante lorsqu’elle est dégustée seule ou partagée avec des amis, la Nova est une excellente variété à savourer lors d’une journée pluvieuse ou d’une nuit passée à l’intérieur. Pour un coup de pouce méta supplémentaire, fumez-la et élargissez votre esprit en regardant un épisode de la série scientifique Nova de PBS. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)