Caractéristiques et origines
Orange Crush est connue pour son parfum terreux et sa saveur d’agrumes. Cette variété à dominance Sativa, conçue par les cerveaux de la BC Growers Association, produit un effet cérébral puissant qui enveloppe l’esprit d’une couverture d’euphorie. Pour les utilisateurs expérimentés, les effets sont généralement décrits comme une énergie positive et exaltante qui stimule la créativité. Le goût orange de la fumée de cette variété peut aussi, malheureusement, provoquer une bouche en coton et des yeux secs chez la plupart des utilisateurs novices. Certains consommateurs de cette variété peuvent également se sentir étourdis et signaler qu’ils ont l’impression de « tourner » – un effet indésirable qui donne à l’utilisateur l’impression que la pièce est en train de tourner. Bien que certains trouvent que cette variété les rend plus anxieux, beaucoup d’autres y trouvent plutôt un soulagement du stress chronique, de l’anxiété et de la nervosité typiques des troubles liés à la dépression ou du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). La capacité d’Orange Crush à augmenter la production de dopamine, la substance chimique qui rend heureux, est utilisée pour aider à combattre les effets de la dépression chronique.
Effets
La variété est également utilisée pour littéralement soulager les gens de leurs douleurs chroniques. Ceux qui souffrent de nausées et de migraines choisissent également cette variété pour les aider à gérer leur niveau d’inconfort.
Culture
Orange Crush est un descendant des légendaires « Californian Orange » et « Blueberry ». Cette variété a la capacité de prospérer sous un faible éclairage (mais pas inférieur à 25 à 30 watts). Le fait que cette variété pousse assez facilement en fait un bon choix pour les nouveaux cultivateurs disposant d’un budget et d’un calendrier serrés. Orange crush dépasse rarement les 140 centimètres et termine sa période de floraison en 55 jours environ.