Caractéristiques et origines
Pineapple Thai est une variété dérivée d’un landrace avec un high aussi exotique que sa génétique. Cette sativa pure provient d’une variété originaire de Thaïlande, mais au lieu de l’odeur de terre et de pot-pourri de ses parents, la Pineapple Thai a une infusion d’arômes tropicaux. Elle procure un effet de tête durable, et sa forte concentration en CBD lui confère également des vertus thérapeutiques sur le plan physique. La teneur en THC de cette variété a été mesurée entre 11 % et 24 %. La Pineapple Thai se distingue par ses fleurs allongées. Bien qu’elle ne soit pas aussi effilée que la célèbre variété « Thai stick » souvent associée à sa souche mère, la Pineapple Thai est certainement longue et ressemble un peu à un bâton. La variété a également une structure de bourgeons caractéristique des sativas, relativement irrégulière et fragmentée, avec des feuilles qui s’accrochent lâchement à leurs tiges centrales. Ces feuilles duveteuses sont elles-mêmes d’un vert printanier vif et sont traversées de pistils rouge vif. Enfin, des trichomes de couleur ambrée donnent aux fleurs un éclat jaune subtil et les rendent très collantes au toucher. A la première inspection, les bourgeons de la Pineapple Thai s’épanouissent avec un doux arôme d’agrumes, avec des notes distinctes d’ananas. Une deuxième bouffée révèle des senteurs florales et tropicales omniprésentes. En même temps, le fait de broyer ou de cueillir les fleurs dégage une odeur d’herbes avec quelques notes de menthe, suggérant peut-être une descendance d’une variété Haze. Lorsqu’il est brûlé dans une pipe ou un joint, le Pineapple Thai produit une fumée très douce et agréable. Cette fumée a un goût d’ananas, avec une légère touche poivrée à l’expiration. Ceux qui apprécient ce bourgeon en public devraient prendre quelques précautions, car il peut s’agir d’une fumée particulièrement piquante.
Effets
Les fumeurs ressentent généralement les effets du Pineapple Thai très rapidement. Les premières manifestations peuvent être détectées sous la forme d’une pression concertée autour des tempes et du front, accompagnée d’une sensation de léger vertige. Ces sensations passent rapidement de la tête physique à l’esprit ineffable, les pensées de l’utilisateur semblant s’élever et passer rapidement de l’une à l’autre. Dans cet état d’esprit, certaines idées peuvent occuper davantage l’attention de l’utilisateur qu’elles ne le feraient autrement. La Pineapple Thai peut également inciter l’utilisateur à penser par catégories, en compilant des listes mentales ou des liens de concepts associés. Le caractère attentif de cette variété se prête à des tâches complexes et analytiques. Comme les utilisateurs sont susceptibles de se sentir énergisés sous l’influence de la Pineapple Thai, cette variété peut également leur permettre de vaquer à leurs occupations, car elle donne du piquant à des activités autrement ennuyeuses, comme le nettoyage de la maison ou les courses. Contrairement à de nombreuses sativas pures, la Pineapple Thai a également un effet palpable sur le corps – ceci est dû à l’influence du cannabinoïde CBD, qui introduit le potentiel d’une forte relaxation. Bien que les fumeurs ne soient pas nécessairement incapacités par ces propriétés apaisantes, ils peuvent se sentir plus à l’aise, libérés de toute tension musculaire ou de toute préoccupation mentale antérieure. En fin de compte, cependant, la Pineapple Thai est une variété qu’il vaut mieux réserver à un usage diurne, car son caractère cérébral est susceptible de garder les fumeurs nocturnes éveillés et nerveux.Les propriétés médicales de la Pineapple Thai découlent de sa nature réfléchie ainsi que de ses niveaux élevés de CBD. Cette variété peut aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à se concentrer. Elle peut également aider à atténuer les symptômes des cas légers à modérés de stress et de dépression. D’un point de vue physiologique, cette variété peut être un analgésique efficace contre les douleurs chroniques liées à la maladie et les irritations mineures telles que les maux de tête et les nausées. Parce qu’elle peut provoquer des schémas de pensée récurrents et de la paranoïa, la Pineapple Thai n’est pas recommandée pour ceux qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC.
Culture
La Pineapple Thai ne semble pas être cultivée pour la production commerciale de semences. Ceux qui souhaitent cultiver cette variété chez eux doivent se procurer des boutures de plantes matures auprès d’une source fiable afin d’obtenir des « clones » génétiquement identiques. Bien que la Pineapple Thai puisse être cultivée en intérieur ou en extérieur dans un climat semi-humide de type méditerranéen, elle peut s’épanouir particulièrement en extérieur grâce à ses gènes de landrace rustique. Les plantes peuvent atteindre une hauteur de près de 15 pieds ; ainsi, ceux qui cultivent en intérieur doivent couper leurs cultures au début de la phase végétative afin de les former pour qu’elles puissent tenir dans des espaces limités. Comme beaucoup de sativas. Les vibrations agréables et stimulantes de la Pineapple Thai lui permettent d’être appréciée aussi bien en solo que dans des environnements plus sociaux. Si vous la sortez lors d’une fête, soyez prêt à la partager, car l’arôme tropical de la plante fera certainement tourner les têtes.