Caractéristiques et origines
Issue de la génétique sud-africaine, la Power Plant est un hybride landrace principalement Sativa qui a été recroisée avec elle-même pour créer une variété stable dont la teneur en THC se situe entre 15 et 20 pour cent. Dutch Passion a commencé à développer la génétique de cette variété au début des années 90 et l’a commercialisée en 1997. Cette variété, qui procure aux utilisateurs un sentiment de bien-être, d’énergie et de sociabilité, a remporté son premier prix, la deuxième place, lors de la HighLife Cup de 2006. Depuis, Power Plant a remporté plusieurs autres prix, dont deux premières places lors des HighLife Cup de 2008 et 2009.
Goût et arômes
Même s’il présente les inconvénients habituels, la Power Plant peut donner une fumée très douce lorsqu’elle est correctement séchée.
Effets
La Power Plant est utile aux patients qui cherchent à soulager la dépression, les migraines, la fatigue et bien d’autres choses encore, car elle procure un soulagement après la floraison pendant sept à neuf semaines.
Culture
Plante extrêmement uniforme, cette variété est idéale pour la création de clones. Bien que Dutch Passion recommande aux cultivateurs de garder cette variété à l’intérieur ou dans une serre, il y a eu quelques rapports de succès avec des installations de culture à l’extérieur. La Power Plant est prête à être récoltée en extérieur en octobre dans les climats subtropicaux et tempérés chauds, ou en mars dans les climats désertiques plus arides. Avec un rendement pouvant atteindre 500 grammes par mètre carré, les bourgeons de la Power Plant sont visuellement étonnants.