Caractéristiques
Avec des racines dans le nord-est de l’Afghanistan, la Pure Afghan est une indica landrace avec une génétique historique. Cette souche a été cultivée commercialement par les producteurs profliques DNA Genetics à partir de stocks de graines provenant de la quatrième plus grande ville d’Afghanistan, Mazar-i-Sharif. La Pure Afghan offre une relaxation profonde, presque narcotique, ainsi qu’un profil de saveur étonnamment doux. Sa teneur en THC a été mesurée entre 12 et 21%. Les fleurs de la Pure Afghan ont tendance à être visuellement banales, avec une taille petite à moyenne et une forme arrondie, semblable à celle d’un pop-corn. Ces bourgeons caillouteux ont une structure indica résolument compacte et dense, avec de petites feuilles vert foncé. Les fleurs sont torsadées à travers des pistils brun-rouge foncé et leurs recoins intérieurs et extérieurs sont couverts de trichomes d’un blanc glacial.
Gout et arômes
À première vue, l’arôme terreux et humide de la Pure Afghan peut être familier aux fans de la souche voisine Afghani. Une deuxième bouffée, cependant, révèle également quelques notes légères et florales. En broyant ou en ouvrant les fleurs, on obtient une odeur poivrée et hash. Lorsque cette variété est brûlée, elle dégage une fumée âcre qui peut piquer le palais et les sinus et provoquer des larmoiements. Sur l’expiration, cette coke a un goût boisé avec quelques accents d’herbes vives.
Effets
Comme on peut s’y attendre d’une variété entièrement indica, la Pure Afghan prend un certain temps avant que son high ne fasse effet. Dans les 15 minutes environ, les utilisateurs peuvent être frappés par un poids soudain dans la tête, ainsi qu’une légère pression autour des tempes et du bas du front. Ces sensations physiques sont suivies d’un changement dans les schémas de pensée de l’utilisateur, dans lequel le flux de conscience peut prendre une qualité plus décousue et rêveuse. Bien qu’il soit bien adapté à l’introspection paresseuse, l’état d’esprit de Pure Afghan n’est pas aussi bon pour la concentration ou l’analyse, donc ceux qui ont une liste de choses à faire doivent prévoir en conséquence. Certains consommateurs peuvent également ressentir des distorsions dans leur perception sensorielle, comme une intensification de certains sons et images et une impression que le temps passe beaucoup plus lentement. Ceux qui veulent profiter de ces effets psychédéliques peuvent les pousser encore plus loin en mettant de la musique d’ambiance ou en regardant un film visuellement intéressant. Au fur et à mesure que le temps passe, Pure Afghan commence à déclencher des vagues de relaxation physique qui complètent son calme mental. Tous les fumeurs qui ont été physiquement actifs peuvent être envahis par l’envie de s’allonger sur le canapé le plus proche. Le sentiment de sédation de cette variété peut être un excellent moyen de se détendre après une longue journée ou une semaine de travail ; à un dosage suffisamment élevé et dans les bonnes circonstances, Pure Afghan peut même provoquer un sommeil profond et réparateur. Les propriétés profondément relaxantes de la Pure Afghan peuvent également être utilisées par les patients sous cannabis médical. Son état passif de sédation peut temporairement apaiser les symptômes du stress, de la dépression, de l’anxiété et du PTSD. Ces mêmes effets physiques peuvent atténuer la douleur, qu’elle soit chronique, comme dans le cas de l’arthrite ou de la fibromyalgie, ou temporaire, comme dans le cas d’une blessure. Certains utilisateurs peuvent trouver que la tendance de cette variété à provoquer la faim peut fonctionner comme un stimulant de l’appétit viable. Comme nous l’avons noté, Pure Afghan peut même endormir les utilisateurs dans le bon réglage et le bon contexte, ce qui en fait un traitement potentiel pour les cas d’insomnie bien ancrés. Parce qu’il n’est pas susceptible de déclencher des pensées intenses et paranoïaques, le Pure Afghan est une bonne option pour les patients qui sont enclins à la panique ; cependant, son high corporel peut être si fort qu’il est quelque peu désorientant, et ceux qui ont une tolérance plus faible au THC devraient consommer ce bud avec prudence.
Culture
Les graines de Pure Afghan sont disponibles à la vente en ligne. Une fois obtenues, elles peuvent être cultivées en intérieur ou en extérieur. Grâce à ses racines landrace, la souche est une culture rustique et peut s’avérer difficile à tuer même pour les jardiniers débutants. Les plantes sont courtes et touffues, et les cultivateurs devront peut-être couper de temps en temps les larges feuilles qui empêchent la lumière d’atteindre les autres nœuds de floraison. La Pure Afghan fleurit en 7 à 8 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur. Elle peut offrir un rendement de 37 à 55 grammes (ou 1,3 à 2 onces) de fleurs par pied carré de plante. Cette puissante variété est un must pour les amateurs de cannabis. Si vous fumez en public, gardez à l’esprit que la Pure Afghan peut être un bourgeon très piquant et qu’il peut attirer le mauvais type d’attention sans les précautions appropriées.