Caractéristiques
Nommée d’après le légendaire pianiste et chanteur de jazz, la Ray Charles est une indica audacieuse avec un piquant indéniable. L’origine génétique exacte de ce bud n’est pas bien documentée, mais on pense qu’il s’agit d’une indica pure et qu’elle descend d’une landrace afghane. Ce qui est clair, c’est que cette variété procure une relaxation à couper le souffle et qu’il est préférable de l’apprécier en soirée. Sa teneur en THC a été mesurée entre 15 % et 21 %. La Ray Charles se distingue par ses grandes fleurs bien formées qui s’accrochent les unes aux autres dans des formations allant d’effilées et allongées à grossièrement sphériques. Ces bourgeons montrent clairement leur héritage indica avec des bourgeons compacts et serrés et de petites feuilles. Les feuilles elles-mêmes sont d’une teinte sombre de vert forêt et sont traversées par des pistils de couleur orange et rouille vibrante. Enfin, les fleurs impressionnantes de Ray Charles sont couronnées d’une couche de trichomes d’un blanc glacial.
Gout et arômes
Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs de Ray Charles dégagent un funk aigre-doux, un peu comme du compost ou de l’engrais. Une deuxième bouffée révèle des odeurs astringentes, presque chimiques. En broyant les bourgeons, on obtient un arôme riche et hâché qui rappelle l’Afghani. Lorsqu’elle est brûlée dans une pipe ou un joint, la Ray Charles dégage une fumée âpre qui peut faire tousser l’utilisateur ou lui faire pleurer les yeux. Cette fumée a quelques vapeurs de diesel doux persistantes sur l’expiration.
Effets
Même les consommateurs de cannabis expérimentés peuvent être surpris par la lenteur et la subtilité avec lesquelles ce bud s’insinue. Plusieurs minutes après avoir fumé, les utilisateurs ont tendance à ressentir une lourdeur dans les paupières et les extrémités, ainsi qu’une augmentation de la pression sanguine autour des tempes. Des phénomènes sensoriels étranges sont également signalés, notamment une distorsion de la perception de la profondeur (en particulier lorsqu’on regarde les écrans de téléphone ou de tablette) et une impression que le temps passe plus lentement. Ceux qui sont heureux de se délecter de ces propriétés psychédéliques peuvent les renforcer avec de la musique d’ambiance (peut-être du Ray Charles lui-même) ou un éclairage lunatique. L’ambiance relaxante de Ray Charles a toutes les chances de pousser les consommateurs à se diriger vers la surface confortable la plus proche où ils pourront rester à l’horizontale dans un avenir proche. Ce body high peut être si puissant que le fumeur a l’impression de flotter ou d’être déconnecté de différentes parties de son corps. Avec le temps ou l’augmentation de la dose, la Ray Charles peut provoquer un blocage du canapé au sens propre, rendant la personne touchée incapable – et généralement non désireuse – de bouger ou de se lever. Toutes ces propriétés immobilisantes et calmantes peuvent faire du bud un excellent moyen de donner le ton à une séance de binge-watching ou à une réunion intime avec des amis partageant les mêmes idées. En raison de sa vibration sédative, presque narcotique, c’est un bud qu’il vaut mieux apprécier après la tombée de la nuit — ou un jour de congé où vous aimeriez faire la grasse matinée ou une sieste aussi longue que possible.
Les propriétés profondément relaxantes de Ray Charles peuvent avoir plusieurs avantages pour les patients de cannabis médical également. Elle peut temporairement soulager les durs symptômes du stress, de la dépression, de l’anxiété ou même du syndrome de stress post-traumatique. Le high corporel de cette souche peut également engourdir la douleur physique, qu’elle soit due à une blessure ou à des maladies chroniques comme le lupus ou la fibromyalgie. À la bonne dose et dans des conditions confortables, Ray Charles peut même bercer les insomniaques d’un sommeil profond et réparateur. Parce qu’elle n’est pas susceptible de provoquer de longs accès de pensée récurrente, cette variété est une bonne option pour les patients qui sont sujets à la panique ou à la paranoïa, ou qui ont une faible tolérance au THC.
Culture
Les graines de cette variété douce ne sont malheureusement pas disponibles à la vente en ligne. Au lieu de cela, les futurs cultivateurs doivent obtenir des coupures de plantes matures afin de favoriser les clones. Elle peut être cultivée en intérieur ou en extérieur, bien que la culture en extérieur nécessite un climat semi-humide, de type méditerranéen. Les plantes de cette variété sont de purs indica, avec une silhouette courte et touffue qui a une forte tendance à se ramifier latéralement. La Ray Charles fleurit en 8 à 9 semaines. Bien que difficile à trouver, ce bud super sédatif est une variété qui mérite d’être recherchée. Pour une sensation agréable et irrévérencieuse, roulez un joint de Ray Charles mélangé à un peu de Stevie Wonder, plus équilibré.