Également connue sous le nom de « Purple Hindu Kush », la Purple Kush est une pure indica qui se distingue des autres hybrides indica par ses couleurs accrocheuses et son goût agréable. Elle a été créée à l’origine par des éleveurs dans un quartier d’Oakland, en Californie, surnommé Oaksterdam, l’une des plus anciennes zones de marijuana médicale légale des États-Unis. La Purple Kush est un croisement entre deux landraces indica d’Asie centrale du Sud : Hindu Kush, provenant de la frontière montagneuse entre le Pakistan et l’Afghanistan, et une variété d’Afghani aux teintes violettes. Avec une génétique 100% indica, elle procure un stone lent et relaxant pour tout le corps. Nommée dans le Top 10 des variétés de Kush par le magazine High Times en 2016, Purple Kush a une composition en THC allant de 17% à autant que 27%.
Caractéristiques
Cette variété a des fleurs de taille moyenne, ressemblant à des popcorns lorsqu’elle est séchée, avec une structure de bourgeons très dense et lourde. Selon le phénotype, les feuilles peuvent être à parts égales vertes et violettes. La tendance au violet, obtenue sélectivement à partir de la souche parente Purple Afghani, est due à l’activation des anthocyanes de la plante – des pigments similaires à la chlorophylle – dans des conditions de croissance froides. Ce processus est similaire à la décomposition de la chlorophylle et à la stimulation des pigments rouges et jaunes qui font que le feuillage change de couleur en automne. Comme la souche parente Afghani, la Purple Kush a également une très grande capacité à créer de la résine collante, ce qui la rend précieuse pour la production de hasch et d’autres concentrés. Les fleurs étroitement enroulées sont couvertes de trichomes, donnant aux feuilles vertes et violettes un éclat blanc rosé. Les pistils orange, destinés à capter le pollen des plantes mâles, se détachent des fleurs déjà colorées.
Gout et arômes
L’attrait du sac de la Purple Kush ne se limite pas au visuel — les bourgeons ont également un goût hors du commun. L’impression initiale est similaire à l’odeur des souches afghanes, avec un musc terreux, presque santal. Un examen plus attentif fait ressortir des notes sucrées et fruitées de raisin. Lorsqu’elles sont brûlées, les fleurs dégagent une odeur et une fumée à la fois fruitée et hachée, qui peut piquer les sinus et provoquer une forte toux. A l’expiration, la fumée de Purple Kush a un goût sucré de raisin qui peut rappeler à certains le vin de dessert sucré ou le sirop pour la toux.
Effets
Contrairement à certains hybrides qui commencent par un high désorientant qui se fond dans un lent sentiment de calme, Purple Kush vous amène directement à la relaxation physique. Bien qu’il puisse y avoir quelques effets mentaux, ils ont plus une nature psychédélique et distordue qu’une nature cérébrale. Les fumeurs peuvent apprécier les effets calmants de la musique ou d’un environnement tactile. Cependant, plutôt que de stimuler les pensées hyperactives et la concentration, cette variété est plus susceptible de provoquer un état de contentement abruti. Le sourire permanent et la lourdeur du corps qui accompagnent la Purple Kush invitent définitivement à profiter de cette variété indica pendant la nuit.La Purple Kush peut également être efficace comme médicament. Ses puissants effets sédatifs peuvent atténuer certains symptômes d’anxiété et de dépression. Elle peut aussi être étonnamment efficace pour soulager la douleur, qu’elle soit ponctuelle, comme les courbatures qui s’installent après une séance d’entraînement, ou chronique, comme la douleur nerveuse qui accompagne le cancer ou la fibromyalgie. À des doses suffisamment importantes, la Purple Kush est également un excellent moyen de traiter une insomnie tenace. Le high de la souche est dit avoir une durée moyenne de 2 à 3 heures.
Culture
Comme on peut s’y attendre d’une plante purement indica, la Purple Kush pousse bas et touffu. Ceux qui cherchent à cultiver leurs propres plantes de la souche peuvent avoir du succès à l’extérieur ou à l’intérieur, mais peuvent avoir plus de succès à l’intérieur où ils peuvent contrôler les conditions de croissance. Un grand nombre de plantes peuvent facilement tenir dans un espace de culture limité verticalement, car elles dépassent rarement 3 pieds de hauteur. Afin de faire ressortir les teintes violettes de la Purple Kush, les cultivateurs peuvent également vouloir choquer les plantes et activer les anthocyanes en les exposant à des températures froides ; cependant, les cultivateurs doivent s’assurer de ne prendre cette mesure que peu de temps avant la récolte afin de ne pas réduire le rendement global de la plante.Les plantes de Purple Kush fleurissent en 8 semaines lorsqu’elles sont cultivées en intérieur et entre la mi et la fin septembre lorsqu’elles sont cultivées en extérieur. Dans des conditions idéales, les cultivateurs peuvent s’attendre à un rendement modéré d’environ 37 grammes (ou 1,3 onces) par pied carré de plante.Enfin, ceux qui ont réussi à récolter une récolte de Purple Kush voudront faire sécher correctement leurs bourgeons pour préserver les fleurs colorées et savoureuses – tout ce qui est nécessaire est de suspendre les bourgeons à l’envers pendant environ une semaine dans une pièce qui maintient 50% d’humidité et une température constante de 70 degrés Fahrenheit, puis de sceller les bourgeons séchés dans des bocaux à large ouverture dans un environnement ambiant de 70 degrés Fahrenheit et entre 60-65% d’humidité. La Purple Kush a la particularité d’être visuellement frappante et d’avoir une saveur audacieuse sans sacrifier la stabilité génétique – contrairement à de nombreux hybrides qui sont spécifiquement croisés pour le goût, cette variété a des racines qui collent le plus possible à l’espèce de cannabis ou à l’origine.