Caractéristiques et origines
Si la Colombie-Britannique est depuis longtemps un terrain fertile pour la production de cannabis, l’Est du Canada n’est pas souvent considéré comme un haut lieu de l’herbe. Cette variété puissante devrait changer la donne. La Quebec Gold confère un équilibre entre les effets physiques et mentaux, ainsi qu’un arôme résolument funky. Il s’agit d’un croisement entre deux indicas puissantes : M-39 et une autre variété canadienne nommée Freezeland. La teneur en THC de ce bourgeon a été mesurée entre 18% et 26%. Les fleurs de taille moyenne à grande de la Quebec Gold sont visuellement très impressionnantes, adhérant en une formation distinctement conique. Ces bourgeons ont une structure très dense, typique de beaucoup d’autres variétés à base d’Indica. Les feuilles étroitement enroulées sont d’un vert jaunâtre éclatant, ce qui donne du crédit au nom de cette précieuse plante. Des trichomes de couleur ambre recouvrent les fleurs compactes, leur donnant une teinte dorée et contribuant à leur puissance. Lorsqu’elles sont correctement traitées, les fleurs de la Quebec Gold ont une âcreté forte et puante. Bien qu’il y ait un léger parfum citronné en dessous, les notes de mouffette et de diesel prédominent. Le broyage intensifie ces odeurs et révèle également un goût de fromage. Lorsqu’elle est brûlée dans une pipe ou un joint, la Quebec Gold dégage une fumée âcre qui risque de chatouiller le palais et de provoquer une quinte de toux. Cette fumée âpre porte des saveurs d’agrumes et de mouffette à l’expiration.
Effets
L’Or du Québec est une plante rampante, avec un high qui monte progressivement jusqu’à ce que le fumeur soit frappé par ses effets vibrants. Une fois qu’ils ont détecté sa présence, les consommateurs ont tendance à percevoir des symptômes physiques tels qu’une augmentation de la pression sanguine au niveau des tempes et du front, ainsi qu’un léger rougissement des joues. Sur le plan mental, la variété se révèle (du moins au début) par une nouvelle forme de pensée, dans laquelle les pensées et les idées peuvent circuler d’une personne à l’autre par le biais de connexions qui ne seraient pas apparentes pour l’utilisateur. Pour certains, la Quebec Gold peut aussi donner une sorte d’humeur subtile et élevée qui élimine tout stress ou préoccupation préalable, ce qui en fait un excellent moyen de se détendre après une longue journée de travail, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’un bain chaud ou d’un verre de vin. Au bout d’une heure environ, la formidable lignée indica de ce bud entre en action avec une relaxation qui se propage dans les membres et le coeur. Toute motivation antérieure peut rapidement s’évaporer et laisser place à une sorte d’état d’esprit paresseux et rêveur qui est parfait pour la socialisation mais pas aussi bon pour le travail. Cet état d’euphorie corporelle apaisante s’intensifie progressivement, surtout si le dosage est augmenté, et peut donner la sensation de flotter ou d’être dépersonnalisé par rapport à son corps. Bien que profondément sédatives pour certains, ces sensations psychédéliques peuvent être désorientantes pour ceux qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC. Dans les derniers stades de Quebec Gold, il faut se préparer à s’enfermer dans le canapé et avoir des divertissements à portée de main : une séance de binge-watching ou une liste de lecture douce feront parfaitement l’affaire. Parce qu’il commence fort mais se fond dans une tranquillité décontractée, Quebec Gold est recommandé pour une utilisation entre la fin de l’après-midi et le début de la soirée. Son buzz indica peut soulager les cas légers à modérés de stress et de dépression, tandis que sa concentration sativa peut permettre aux personnes souffrant de troubles de l’attention de se concentrer. D’un point de vue physiologique, ce bourgeon peut atténuer les douleurs liées à la maladie ainsi que les maladies quotidiennes telles que les maux de tête. Parce que ses premiers effets incluent des schémas de pensée forts et récurrents, Quebec Gold n’est peut-être pas le meilleur choix pour les patients qui sont enclins à la panique ou à la paranoïa.
Culture et graines de Quebec Gold
Heureusement pour les cultivateurs amateurs, les graines de cette variété unique sont disponibles à la vente en ligne. Une fois obtenues, elles peuvent être cultivées à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que la culture extérieure nécessite un climat humide avec des températures diurnes comprises entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Ces cultures poussent de manière courte et touffue, avec de fortes branches latérales, et peuvent facilement être cultivées à l’intérieur. La Quebec Gold fleurit en 7 à 8 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et offre un rendement très élevé de fleurs à maturité. Un joyau de la sélection nord-américaine de cannabis, la Quebec Gold est une excellente fumette pour les amateurs d’indica et de sativa. Cet hybride permet de passer de bons moments, que l’on soit seul ou en compagnie d’amis. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)