Caractéristiques
La Raspberry Kush est une variété de cannabis hybride à dominante Indica, composée d’environ 75 % d’Indica et 25 % de Sativa. La lignée originale de cette variété provient de la chaîne de montagnes Hindu Kush qui s’étend entre le centre de l’Afghanistan et le nord du Pakistan. La génétique de ce sous-ensemble de la variété Indica est inconnue, mais on pense qu’elle est dérivée de la Raspberry Cough et de l’une des variétés Cheese Kush. Les niveaux typiques d’ingrédients actifs dans la Raspberry Kush sont les suivants : Tétrahydrocannabinol (THC) >15% et Cannabidiol (CBD) environ 0,33%. Les têtes de la Raspberry Kush sont d’un vert foncé profond avec des nuances de violet, et sont recouvertes de trichomes et de cristaux. Les bourgeons sont denses et bien formés, avec une multitude de poils brun orangés entrelacés.
Goût et arômes
La Raspberry Kush a de fortes notes de baies, de crème et a une saveur sucrée et terreuse. Elle est très douce et n’a pas d’arrière-goût. Les utilisateurs s’accordent à dire qu’elle a un goût exceptionnel et un arôme agréable.
Culture
Elle atteint une hauteur moyenne et sa durée de floraison est de 9 à 10 semaines. En raison de sa nature rustique, elle peut être cultivée en intérieur (en terre ou en milieu hydro) et en extérieur où elle peut produire jusqu’à 400 à 500 grammes par mètre carré.
Effets
La Raspberry Kush peut être utilisée pour traiter différents types de douleurs, mais elle est particulièrement efficace contre les maux de tête. La Raspberry Kush induit une relaxation qui peut être utile pour atténuer le stress. On a également constaté qu’il soulageait l’inflammation, les spasmes musculaires, le manque de sommeil, le manque d’appétit et l’irritabilité. Raspberry Kush peut rendre les patients heureux, détendus, concentrés et créatifs. En outre, le sentiment d’euphorie créé par cette variété peut être bénéfique aux personnes souffrant de dépression et de troubles liés à l’anxiété, y compris le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Elle a également des effets sédatifs et peut être utile aux personnes ayant des difficultés à dormir. C’est pourquoi cette variété est recommandée pour une utilisation le soir et la nuit. Plus récemment, cette variété a également été suggérée comme étant bénéfique pour l’anorexie, les troubles bipolaires, la sclérose en plaques, le cancer, l’asthme, le diabète fibromyalgique, la maladie de Crohn et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Au début, elle est connue pour stimuler les niveaux d’énergie du corps et est donc idéale pour soulager la fatigue, mais la somnolence notée peut également se produire quelques heures après l’utilisation ou lors de l’utilisation de doses plus élevées de la souche.Les effets secondaires de Raspberry Kush comprennent la sécheresse de la bouche, la sécheresse des yeux et des étourdissements occasionnels. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)