Pez

Retrouvez toutes les informations et avis sur la Pez.

Caractéristiques

La Pez est une pure indica issue d’une forte génétique landrace asiatique – c’est un croisement entre des variétés afghanes et pakistanaises. Elle offre donc toute la relaxation que l’on peut attendre d’une telle lignée. Bien qu’aucun sélectionneur n’ait officiellement revendiqué la responsabilité de la création de cette variété, certaines sources affirment qu’elle a été développée par l’Université de Washington comme traitement contre le cancer sur l’île de Lopez (d’où le surnom de « Pez »). Quelle que soit son origine, la Pez est certainement puissante : le laboratoire d’analyse de cannabis Analytical 360 a trouvé des échantillons contenant entre 12 % et 27 % de THC. Les fleurs de la Pez ont une forme effilée, semblable à celle d’une épinette. Ces buds sont de taille petite à moyenne et s’agglutinent les unes aux autres en formant des grappes qui ressemblent à des popcorns. La structure des bourgeons est indéniablement indica, avec une densité solide ; les feuilles se recourbent étroitement vers leurs tiges centrales. Les feuilles elles-mêmes sont d’une teinte verte moussue et sont parsemées de poils orange – qui sont en fait des pistils, des structures destinées à capter le pollen des plantes mâles en fleur. Des trichomes translucides donnent à ces fleurs colorées un aspect blanc légèrement mat.

Goût et arômes

Comme le bonbon du même nom, le Pez a un arôme principalement sucré, avec de fortes notes de baies. En filigrane, on retrouve l’odeur terreuse du pin frais. En revanche, si l’on ouvre ses buds, on obtient une odeur plus hasardeuse, proche de l’encens, peut-être transmise par l’Afghani au parfum riche. Lorsqu’elle est brûlée, la Pez a une fumée remarquablement douce pour une indica. Sur l’expiration, cette fumée a une saveur tropicale avec quelques notes d’agrumes.

Effets

Le Pez offre un high pronocé, plusieurs minutes après avoir savouré son goût fruité et terreux, les fumeurs peuvent remarquer un picotement se propageant de la nuque vers le bas à travers le cœur et les membres. Les angoisses et les tensions musculaires disparaissent et l’utilisateur se sent capable de respirer plus profondément et plus facilement. Cette relaxation évolue finalement vers un état d’euphorie totale, laissant les fumeurs satisfaits de se détendre alors que le monde extérieur passe à l’arrière-plan. Attention, la Pez produit un état mental troublé qui n’est pas particulièrement propice au travail. Les utilisateurs peuvent également ressentir des changements dans leur perception sensorielle, marqués par des distorsions visuelles et auditives. Une telle ambiance trippante peut ouvrir la voie à des situations sociales étourdissantes ; ce bourgeon peut faciliter les conversations à bâtons rompus ou la camaraderie entre amis partageant les mêmes idées. Au fur et à mesure que l’effet progresse ou que le dosage est augmenté, les fumeurs sont susceptibles de s’enfermer dans leur canapé et, finalement, de s’endormir. Les effets tranquillisants de la Pez peuvent également présenter plusieurs avantages pour les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales. Il peut soulager les douleurs, qu’elles soient temporaires, dues à une blessure, ou chroniques, dues à des affections comme la fibromyalgie ou l’arthrite. Les effets anti-inflammatoires de la variété peuvent également apaiser des irritations plus courantes comme les maux de tête ou les nausées. Sur le plan psychologique, la Pez peut soulager temporairement les symptômes du stress, de la dépression, voire de l’anxiété. Comme indiqué, il peut également lutter contre l’insomnie, en berçant les utilisateurs dans un sommeil profond et réparateur. Parce qu’il est très peu probable qu’elle déclenche le type de pensée récursive qui peut conduire à la paranoïa, cette variété est une bonne option pour ceux qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC.

Culture

Aucun sélectionneur commercial n’a rendu les graines de Pez disponibles à la vente en ligne. Les cultivateurs potentiels doivent donc se procurer des boutures de plantes matures et saines de la variété, provenant d’un sélectionneur de confiance, afin de cultiver des « clones » génétiquement identiques. Elle peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien qu’une culture réussie à l’extérieur nécessite un climat humide avec des températures diurnes comprises entre 21 et 27 degrés. Comme la plupart des indicas, les plantes de Pez poussent courtes et touffues avec de fortes branches latérales. Les cultivateurs doivent s’assurer d’étêter régulièrement leurs cultures en coupant les feuilles en éventail qui bloquent la lumière, encourageant ainsi la croissance des nœuds de floraison sur les branches inférieures de la culture. La Pez fleurit en 7 à 8 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et on dit qu’elle offre un rendement très élevé de fleurs. Toujours très populaire dans son lieu de naissance, le Nord-Ouest Pacifique, la Pez offre un effet thérapeutique de longue durée qui en fait un excellent ajout à la boîte de réserve de tout amateur d’indica. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Informations complémentaires sur la Pez

Detail famille :
Taux de THC : 27.00%
Taux de CBD : 0.00%
Pays d'origine : Pays : ,
Moment : Nuit
Parent 1 :
Parent 2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.