Caractéristiques
Depuis l’apparition originale de l’OG Kush, de nombreux phénotypes différents de cette souche ont fait surface avec des traits désirables. La coupe qui circulait dans la vallée de San Fernando et qui serait appelée SFV OG provient de Swerve de The Cali Connection. Comme cette coupe originale n’était qu’un clone, Swerve a continué à cultiver la variété et l’a finalement mélangée avec l’Afghan #1. Afghan #1 est un croisement de deux souches Indica d’Afghanistan. En sélectionnant un bon mâle et une bonne femelle, Swerve a procédé à des rétrocroisements pour obtenir une lignée F4 stable qu’il appelle SFV OG Kush.Prenant la troisième place dans la catégorie Indica de la High Times Cannabis Cup 2012, cette variété a tendance à sentir et à goûter les fruits et la skunk.
Effets
Comme elle peut être une fumée dure, de nombreux patients recommandent de vaporiser la SFV OG Kush. Cette souche Indica pure commence dans la tête, soulageant les soucis, et lave lentement le reste du corps, engourdissant la douleur. Pour la plupart des gens, la souche ne commence pas par être trop lourde, mais lorsqu’elle diminue, après deux ou trois heures, elle peut provoquer une sensation de lourdeur et de fatigue chez les utilisateurs. Certains utilisateurs ont également des fringales à cause de cette variété.
Culture
San Fernando Valley OG Kush peut être très difficile à cultiver, mais selon Swerve, il suffit de lui donner beaucoup de nutriments. Swerve préfère cultiver cette souche en utilisant la méthode de culture de l’eau par osmose inverse et maintenir le pH entre 6,0 et 6,5. Pour un rendement maximal, Swerve recommande de laisser les plantes fleurir pendant dix semaines complètes, bien qu’elles puissent être récoltées dès huit semaines. Il faut également laisser les plantes végéter pendant au moins 20 jours et les super-cropper pour qu’elles se ramifient davantage. Certains cultivateurs en terre ont déclaré que la SFV OG Kush a besoin de moins de nutriments et de températures stables pour bien se développer.