Caractéristiques et origines
Il existe deux variétés différentes qui se nomment Titanium. L’une est une variété presque entièrement Indica créée par la Vancouver Island Seed Company et l’autre est principalement Sativa, un produit de Connoisseur Genetics. Ayant un goût prononcé de Kush, la version vancouvéroise de la Titanium est un croisement entre leur variété Fucking Incredible, le père, et très probablement la Hindu Kush. Elle produit les effets que l’on est en droit d’attendre d’un tel héritage, mettant de nombreux patients sur les fesses et les envoyant au lit avec une forte sensation de stoned. La variété Titanium de Connoisseur Genetics est l’enfant de la Titan’s Haze de Flying Dutchman et de la G-13 Haze de Soma Seeds. Pour créer la Titan’s Haze, Flying Dutchman a croisé sa Skunk #1 et sa Haze originale. L’autre parent de Titanium est un mélange de l’Indica G-13 et de la Neville’s Super Haze.
Effets
La variété Connoisseur a un goût sucré et semblable à celui de la Haze, produisant un buzz cérébral de haut vol. Elle peut être utilisée pour traiter l’anxiété, le stress et les troubles de l’humeur.
Culture
La variété de Vancouver Island a une période de floraison plus courte grâce à sa dominance Indica, qui ne dure qu’entre sept et huit semaines, contre 11 semaines pour la Sativa Titanium. La variété Indica doit être cultivée à l’intérieur, tandis que la variété Sativa peut être cultivée à l’extérieur. Les deux variétés de Titanium sont assez faciles à cultiver, bien que la Connoisseur soit sujette à des infestations de tétranyques. Les plantes de Vancouver peuvent produire jusqu’à 115 grammes par mètre carré.