Caractéristiques
Yumboldt est une descendante directe des landraces qui sont sorties du comté de Humboldt, en Californie, à la fin des années 1970. On pense que ces landraces ont été amenées aux États-Unis depuis l’Afhganistan.
Effets
La souche est typique des souches Indica, fournissant un knockout puissant de type narcotique qui rend les patients détendus et confortables. Elle est idéale pour les patients qui souffrent d’insomnie, de douleurs chroniques et de nausées.
Goût et arômes
Produisant un parfum agréable, la Yumboldt est appréciée pour la douceur de type bonbon de son goût, d’où le miam dans le nom de la souche.
Culture
Capable de pousser à l’extérieur, dans un climat adéquat, la Yumboldt est une merveille à l’intérieur puisqu’elle reste courte et plutôt uniforme. Les plantes de cette souche dépassent rarement un mètre de hauteur. Il est souvent recommandé aux cultivateurs de commencer la floraison lorsque les plantes ont quatre à sept entre-nœuds. La Yumboldt a besoin d’un bon 60 à 67 jours pour terminer son travail, après quoi les plantes peuvent donner jusqu’à 350 grammes par mètre carré. Les bourgeons issus de la récolte de la Yumboldt peuvent avoir un taux de THC aussi élevé que 20 %. Sagarmatha, de Sagarmatha seeds à Amsterdam, a inscrit la Yumboldt à la High Times Cannabis Cup en 2001, où la variété a remporté la première place dans la catégorie des graines indica.