Caractéristiques
Une souche originale « landrace » des montagnes d’Afghanistan, l’Afghani est une pure indica prisée pour sa puissance et sa génétique robuste. Perfectionnée et équilibrée au cours des siècles par la sélection naturelle et la culture humaine, cette variété vintage a probablement été apportée à l’Ouest avant que l’Afghanistan n’interdise la production de cannabis en 1973 sous la pression de l’administration Nixon. L’Afghani a été utilisée pour reproduire des souches enfantines populaires comme la Northern Lights et la Blueberry, toutes deux gagnantes de la Cannabis Cup. Sur le marché frénétique des nouvelles souches croisées, cette souche de base – également connue sous le nom d’Afghani #1 – peut être plus difficile à trouver. La teneur en THC est élevée, de 15 à 20 %, et le taux de CBD est de 0,6 %.
Goût et arômes
Les têtes Afghani séchées sont vertes pâles à moyennes, avec une prépondérance de poils orange et une épaisse couche de trichomes. Ils doivent être très résineux et collants au toucher. C’est une variété réputée piquante : Les cosses afghanes ont une odeur de skunky, de diesel avec des notes d’agrumes. Les notes terreuses sont intensifiées lorsque les têtes sont broyées ou ouvertes. Comme avec beaucoup d’indicas, la fumée est dure et épaisse et peut rester au fond de la gorge, provoquant la toux.
Effets
Parce que c’est un pur indica, les utilisateurs récréatifs d’Afghani peuvent s’attendre à un profond high corporel et à une relaxation générale omniprésente. Certains utilisateurs rapportent également une stimulation de l’appétit. Prévoyez une consommation nocturne, soit seul ou avec de bons amis, car cette souche tend vers un couchlock lourd et la somnolence.
Effets
Les effets médicinaux découlent de ces mêmes propriétés sédatives. L’euphorie douce de l’Afghani est utile dans le traitement de l’anxiété et du SSPT. Les effets corporels presque narcotiques peuvent également être utilisés pour soulager les douleurs chroniques. Par-dessus tout, cette variété est appréciée pour sa capacité à soulager l’insomnie et à favoriser un sommeil profond. Le high de l’Afghani arrive comme une vague, qui vous enveloppe progressivement et vous fait entrer dans un calme pesant. Les effets mentaux sont présents, mais légers, se manifestant plus comme un contentement spatial que comme une pensée nouvelle ou un état d’esprit clair. Lorsque l’utilisateur atteint son apogée, il peut ressentir une plus grande conscience corporelle en même temps qu’un sentiment de relaxation intense. Parce que cette souche favorise moins l’activité et la mobilité, il peut être bénéfique de s’assurer que votre environnement est apaisant et familier avant de consommer.
Culture
Afghani est une culture intérieure pratique, avec ses tiges courtes et touffues allant de 2 à 4 pieds de haut. Les plantes peuvent produire un rendement élevé rapide – la floraison commence généralement vers la semaine 8, avec une récolte complète possible à la marque de 4 mois. Bien que cette variété soit endémique d’un climat montagneux d’Asie centrale, elle peut être cultivée en extérieur sous des latitudes similaires. Recherchez des colas denses et coniques lorsque les plantes arrivent à maturité. L’Afghani est un classique pour une raison : sa forte production de résine en a fait un choix traditionnel pour la fabrication de hasch. Vous n’avez pas besoin d’un concentré traité pour en apprécier les effets. Appréciez l’Afghani pour ses propriétés sédatives bienfaisantes et profitez de son héritage en tant que l’une des variétés séminales de la culture moderne du cannabis.