Caractéristiques et origines
Grape God est un hybride à dominance indica qui redéfinit l’attrait du sac avec ses visuels frappants et son profil de saveur audacieux. C’est un croisement entre la savoureuse Grapefruit et la God Bud, gagnante de la High Times Indica Cup. Grape God nous vient de la Next Generation Seed Company, des sélectionneurs innovants basés dans la magnifique Colombie Britannique. La puissance de cette variété n’est pas en reste : le laboratoire d’analyse du cannabis Analytical 360 a trouvé que les fleurs de God Bud contenaient entre 15 et 25 % de THC. Sa pierre corporelle lourde et paisible est à savourer de préférence au moment du coucher. Les bourgeons ont une structure dense de type indica, avec des feuilles étroitement enroulées. Les feuilles elles-mêmes sont d’un vert printanier et, le plus souvent, sont striées de teintes allant de la lavande pâle au violet profond ; ces dernières couleurs apparaissent lorsque de fortes concentrations de pigments appelés anthocyanes (hérités du colorful God Bud) sont agitées par le froid au cours du processus de croissance. Une couverture de trichomes glacés recouvre les fleurs qui attirent l’attention, les rendant collantes et difficiles à briser sans l’aide d’un broyeur. Comme on pouvait s’y attendre vu son nom prestigieux, la Grape God dégage un parfum incomparable de raisin – bien qu’une douceur sous-jacente fasse que les fleurs sentent plus le bonbon gélifié au raisin que le vrai raisin. En y regardant de plus près, on remarque également des notes funky de terre humide. L’absence d’arômes âcres ou de mauvais goût dans cette variété fait qu’elle se fume facilement et en douceur, et qu’elle a un goût d’herbe à l’expiration. Il n’y a pas de correspondance entre la couleur violette de la Grape God et son goût de raisin : alors que la couleur est dictée par des pigments, différents composés appelés terpènes déterminent le goût.
Effets
La Grape God peut prendre plusieurs minutes – ou un deuxième bol – pour s’emparer des fumeurs. Les effets commencent dans la tête, avec une lourdeur progressive qui descend le long du cou jusqu’aux épaules et aux membres. Cette sensation de « pierre » est bientôt accompagnée d’une vague de relaxation qui aide à mettre l’utilisateur à l’aise. Pour autant qu’ils se sentent en sécurité et qu’ils soient placés dans le bon environnement, les utilisateurs peuvent alors sentir les tensions et les soucis s’évaporer sous l’influence de l’indica Grape God. Cette variété n’altère pas la cognition aussi fortement que certaines indicas plus pures, mais les utilisateurs peuvent ne pas se sentir motivés pour travailler sur des tâches détaillées, même s’ils peuvent rester concentrés. D’un point de vue médical, les propriétés relaxantes de la Grape God la rendent très utile pour une variété de patients. Il peut apaiser les douleurs résultant de blessures ou de maladies chroniques telles que l’arthrite ou la fibromyalgie. Son buzz émotionnel agréable peut atténuer les symptômes sévères du stress, de l’anxiété, de la dépression et même du syndrome de stress post-traumatique. Cette variété peut également être un puissant stimulant de l’appétit. En raison de l’absence relative d’effets cérébraux intenses, la Grape God s’accompagne également d’un risque réduit de paranoïa. Le high peut durer plus longtemps que la moyenne, même pour les consommateurs les plus expérimentés.
Culture et graines de Grape God
Les graines de Grape God sont disponibles auprès de plusieurs détaillants en ligne. On peut également l’obtenir à l’ancienne, sous forme de boutures de plantes matures de la même variété, qui peuvent ensuite être cultivées comme des « clones » génétiquement identiques. Cette variété peut pousser à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que la culture à l’extérieur nécessite un climat chaud et humide avec des températures constantes entre 72 et 80 degrés Fahrenheit. Ses plantes courtes et touffues peuvent facilement être maintenues à l’intérieur, mais les cultivateurs doivent s’assurer de « couvrir » leurs cultures, en coupant les grandes feuilles en éventail qui bloquent la lumière. Les cultivateurs doivent également veiller à faire ressortir la couleur pourpre caractéristique de la Grape God en « choquant » la plante, ou en l’exposant à des températures froides à la fin de la phase végétative. Grape God a une courte période de floraison de 7 à 8 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et est prête à être récoltée début octobre lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Les cultivateurs sont récompensés pour leur travail par des rendements typiquement élevés. Plus une variété de soirée ou de nuit qu’un stimulant pour se réveiller, Grape God est une variété de choix pour la relaxation et le soulagement. L’odeur et le goût mémorables de cette variété demandent pratiquement à être utilisés en public. L’arôme de Grape God fera tourner les têtes dans les contextes sociaux et, s’il est partagé, il gagnera certainement la gratitude de quelques personnes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)