Caractéristiques
L’une des souches originales de landrace qui a précipité la popularisation du cannabis dans le monde entier, la Hindu Kush est une puissante indica pure. Elle est originaire de la chaîne de montagnes Hindu Kush qui forme la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan. La signification du mot « Kush » est controversée et a été rattachée à un terme persan désignant le « tueur hindou » (en référence au danger de traverser les montagnes inhospitalières) ainsi qu’à des mots avestan signifiant simplement « montagne d’eau ». Les graines d’Hindu Kush – ainsi que les graines d’autres variétés asiatiques comme l’Afghani – ont été introduites aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 par des amateurs de cannabis et des explorateurs qui ont emprunté une route connue sous le nom de « route des hippies ». Au fil du temps, l’Hindu Kush a, peut-être inévitablement, été croisée avec d’autres variétés pour assurer sa stabilité et son adaptation à un climat radicalement différent de son origine montagneuse ; c’est pourquoi la « véritable » Hindu Kush n’est pas toujours disponible dans l’hémisphère occidental. Néanmoins, la Hindu Kush est une variété relativement pure, plus simple et souvent plus puissante que les nouveaux croisements qui continuent à se multiplier sur le marché concurrentiel du cannabis d’aujourd’hui. Elle est appréciée pour ses propriétés fortement sédatives, presque narcotiques, et pour ses fleurs très résineuses. La composition en THC de l’Hindu Kush est généralement mesurée entre 15 et 20 %. L’Hindu Kush se caractérise par de grandes têtes vertes groupées qui adhèrent grâce à leur consistance incroyablement collante. Certains phénotypes présentent des nuances de violet dans les feuilles, résultat d’une forte concentration de pigments végétaux appelés anthocyanes, activés par le froid pendant la phase végétative. Les fleurs très denses sont célèbres pour leur résine (la Hindu Kush a peut-être été l’une des premières variétés utilisées pour produire du haschisch) et sont recouvertes d’une épaisse couche de trichomes blanc argenté.
Goût et arômes
L’arôme de cette variété est très complexe, avec un parfum à la fois doux et musqué, qui rappelle les épices, le bois de santal, le pin et la terre humide. L’odeur musquée s’intensifie lorsque les fleurs sont brûlées et fumées. La fumée qui en résulte est âpre et fait tousser ; lorsqu’elle est exhalée, elle a un vague goût de pin. L’impression générale de saveur de l’Hindu Kush est celle de l’encens et des herbes.
Effets
L’Hindu Kush offre un high qui monte lentement, qui commence par une sensation de relaxation physique et qui progresse ensuite vers un état de brouillard mental. Les utilisateurs ressentent une sensation de lourdeur dans les membres et la tête et peuvent ne pas vouloir être particulièrement actifs. Le sentiment d’immobilité est souvent rapporté : les usagers peuvent avoir l’idée ou l’intention de se lever pour accomplir une tâche, mais resteront tout aussi volontiers immobiles. Cette immobilisation peut libérer l’esprit pour une contemplation paresseuse et une pensée créative errante. Des effets psychédéliques tels que des distorsions visuelles et des sensations tactiles étranges peuvent également être présents. En raison de son corps lourd, la Hindu Kush n’est pas recommandée pour un usage actif pendant la journée. En revanche, elle fonctionne bien comme agent engourdissant pour les douleurs chroniques, comme traitement anti-nauséeux et comme moyen de soulager le stress et l’anxiété. Les effets négatifs sont la sécheresse de la bouche et des yeux, parfois accompagnée de paranoïa et de vertiges. Quelques utilisateurs ont également rapporté avoir ressenti de l’anxiété en prenant des doses plus importantes de cette variété. L’Hindu Kush est particulièrement utile pour les utilisateurs souffrant d’insomnie, car des doses suffisantes peuvent induire le sommeil.
Culture
La lignée purement indica de l’Hindu Kush est évidente dans sa stature. Les plantes indica sont beaucoup plus courtes et trapues que leurs homologues sativa, et la variété Hindu Kush en est l’exemple parfait, ne dépassant jamais 1,5 m de haut. En tant que telle, elle peut être cultivée en intérieur, à condition que plusieurs plantes soient espacées pour permettre les larges branches latérales typique de la variété de se développer. La culture en extérieur est plus difficile, car le climat d’origine de la variété est très variable. Cependant, comme indiqué, certaines variétés de Hindu Kush ont été stabilisées par des croisements mineurs, de sorte que certains phénotypes peuvent bien pousser à l’extérieur. Les cultivateurs peuvent vouloir couper les branches basses (qui peuvent être utilisées plus tard pour cultiver des clones) pour faciliter la circulation de l’air. Les cultivateurs doivent également tailler les feuilles larges en éventail pour permettre à la lumière de pénétrer jusqu’aux nœuds de floraison sur toute la longueur de la plante. Lorsqu’elle est cultivée en intérieur, la Hindu Kush fleurit entre 7 et 10 semaines. Si elle est cultivée à l’extérieur, les plantes sont généralement prêtes à être récoltées à la fin du mois d’octobre. L’Hindu Kush peut atteindre un taux de THC allant jusqu’à 20%. Se procurer de l’Hindu Kush est une expérience mémorable pour les novices et les connaisseurs du cannabis. Façonnées par d’innombrables générations de sélection naturelle, ses fleurs aromatiques permettent de faire l’expérience d’un morceau d’histoire botanique et culturelle. Le puissant « knockout high » de la variété peut introduire un nouveau type de respect pour la nature – ou tout au moins, une compréhension de ce qu’est le « knockout high ». Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)