Caractéristiques et origines
La Viper est un hybride à tendance sativa avec un sérieux aiguillon. Cette variété possède une génétique landrace exceptionnellement forte des deux côtés, descendant d’une variété originaire de Birmanie et d’une sativa mexicaine. Ces souches parentales confèrent un high cérébral et extrêmement stimulant, ainsi qu’un parfum d’agrumes unique. La teneur en THC de la Viper a été mesurée entre 15 et 20 %. La Viper séduit d’emblée par ses fleurs exceptionnellement grandes et solides. Ces bourgeons ont une forme allongée et arrondie, ressemblant quelque peu à des balles. Ils adhèrent à une structure relativement lâche et duveteuse, comme c’est le cas pour les sativas. Les feuilles vert olive sont torsadées par des pistils frisés marron et orange et sont terminées par une épaisse couche de trichomes blancs translucides, ce qui explique la forte psychoactivité de la variété.Lorsqu’elle est correctement séchée, la Viper dégage une odeur d’orange acidulée et légèrement astringente, un peu comme les produits de nettoyage parfumés artificiellement. Il y a également une note herbacée qui rappelle la sauge. En broyant les bourgeons, on découvre de fortes notes de haschisch et d’épices, peut-être dues à la lignée asiatique du Sud-Est de la variété. Lorsqu’elle est brûlée, la Viper dégage une fumée très douce et facilement palpable. A l’expiration, cette fumée a un goût d’agrumes et de poivre.
Effets
La Viper n’a pas besoin de beaucoup de temps avant de frapper avec des effets puissants et concentrés sur la tête. Peu après avoir expiré sa fumée teintée d’orange, les fumeurs peuvent ressentir un afflux de sang dans la tête, caractérisé par une pression soudaine dans les tempes ; une augmentation de la salivation est également parfois signalée. Il s’ensuit un changement soudain dans la façon de penser de l’utilisateur, avec des pensées qui se déplacent plus rapidement et qui sautent en association libre. Ces effets mentaux activés font de Viper une variété idéale pour travailler sur des tâches complexes, liées au travail, ainsi que sur des projets créatifs plus ouverts comme le brainstorming. La capacité de ce bud à amplifier les monologues internes en fait également un bon moyen de susciter des conversations dans des contextes sociaux. Les effets bourdonnants de la Viper ont tendance à ne pas être tempérés par une forte sédation physique. Même lorsque le temps passe ou que le dosage est augmenté, l’énergie de la variété persiste. Ceux qui cherchent à tirer profit de ce regain d’inattention peuvent utiliser le high pour sortir de chez eux et faire des courses ou simplement pour rester à la maison et nettoyer ou organiser.
Culture
Alternativement, le high physique de la Viper peut être brûlé avec un exercice léger, de la danse, ou dans le bon contexte, du sexe. Les effets de ce bud hautement chargé sont aussi agréables lorsqu’il est savouré seul que lorsqu’il est partagé avec des amis partageant les mêmes idées dans le cadre d’une fête. En raison de ses vibrations actives et optimistes, la Viper n’est pas une variété à consommer avant d’aller au lit, car elle vous laissera presque à coup sûr hyperactif et agité. Consommez plutôt cette variété lorsque vous avez besoin d’un coup de fouet. Les effets stimulants de la Viper lui confèrent également plusieurs applications pour les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales. Sa sensation durable de concentration peut aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à rester concentrées sur une seule tâche. Sa légère euphorie peut également aider à soulager le stress et la dépression légers à modérés. La vipère peut également soulager certaines douleurs physiques : ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à soulager les maux de tête, les nausées et les crampes. Comme son apparition est associée à des schémas de pensée forts et récurrents, la Viper n’est pas recommandée pour les patients qui sont enclins à la panique ou à la paranoïa, ou qui ont une faible tolérance au THC.Les graines de cette puissante variété ne semblent pas être disponibles à la vente en ligne. Les cultivateurs potentiels doivent plutôt se procurer des boutures auprès d’une source fiable, à partir desquelles ils pourront cultiver des clones. Cette variété peut être cultivée en intérieur ou en extérieur, bien que la culture en extérieur nécessite un climat semi-humide avec des températures de type méditerranéen. Grâce à l’héritage sativa de la variété, les plantes ont tendance à pousser plus haut que la moyenne et il peut être nécessaire de les tailler pour les faire tenir dans des espaces de culture intérieure limités. La Viper fleurit en 10 semaines lorsqu’elle est cultivée en intérieur et est prête à être récoltée à la mi-octobre lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Si vous avez la chance de tomber sur cette variété, elle peut améliorer les activités de la journée, qu’il s’agisse d’une randonnée en plein air ou d’un après-midi à s’occuper de la maison. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)